🚗 Peugeot, Opel et Citroën : plusieurs modèles rappelés pour des dysfonctionnements
Ces véhicules, tous fabriqués par le groupe Stellantis, peuvent présenter des problèmes de freins pouvant déboucher sur un départ de feu.
Le rappel est assez conséquent. Plusieurs modèles d’automobiles du groupe Stellantis font en effet l’objet d’un rappel national et européen pour des problèmes de sécurité. Il concerne les marques Peugeot, Citroën et Opel.
Peugeot Expert, Travellers, 208 et 2008
Fabriquées entre le 20 et le 28 janvier 2022 (pour les Expert et Travellers et entre le 17 mars et le 30 avril pour les 208 et 2008.
« Le frein arrière peut être défectueux, ce qui réduit les performances des freins de service, ce qui augmente le risque d’accident » peut-on lire.
Par ailleurs « le faisceau de câblage haute tension peut être défectueux. Cela pourrait entraîner un risque accru d’incendie ».
Un autre rappel pour un risque d’incendie touche des modèles 208 assemblés entre le 5 août et le 23 novembre 2021. En cause, une conduite de carburant pourrait se frotter contre d’autres composants. Ce qui augmente les risques de feu.
Citroën Jumpy et Spacetourer et Opel Vivaro et Zafira Life
Là encore, c’est le frein arrière qui peut être défectueux. Ces véhicules ont été produits entre le 20 et 28 janvier 2022.
Pour tous ces modèles, le site Rappel Conso invite les propriétaires à contacter leur concessionnaire.
Les rappels d’automobiles pour des problèmes de sécurité ne sont pas si rares que ça. En septembre, des modèles de BMW ou encore de Land Rover ont également dû retourner au garage.
BFMTV