🚀 SpaceX : nouvelle tentative pour le lancement de la plus grande fusée du monde, Starship

🚀 SpaceX : nouvelle tentative pour le lancement de la plus grande fusée du monde, Starship

La deuxième tentative de lancement de la fusée la plus grande du monde, la Starship de SpaceX, aura lieu jeudi pour envoyer le vaisseau vers l’espace pour la première fois.

Cette fusée est destinée à des voyages vers la Lune et Mars. La fenêtre de tir est prévue de 8h28 à 9h30 heure locale (13h28 à 14h30 GMT) à la base spatiale Starbase de SpaceX, située à l’extrême sud du Texas, aux États-Unis.

La première tentative de lancement a été annulée lundi en raison d’un problème technique. La fusée Starship mesure 120 mètres, ce qui la rend plus grande que la nouvelle méga-fusée de la NASA, SLS (98 m), et la légendaire Saturn V, la fusée du programme lunaire Apollo (111 m).

Après le décollage, Super Heavy doit se détacher et retomber dans les eaux du golfe du Mexique. Le vaisseau Starship doit alors allumer ses six moteurs et continuer seul son ascension, jusqu’à plus de 150 km d’altitude, avant de retomber dans l’océan Pacifique.

La fusée est entièrement réutilisable et peut emporter jusqu’à 150 tonnes de chargement en orbite, ce qui en fait une innovation majeure pour l’industrie spatiale. Le milliardaire américain Jared Isaacman doit effectuer le premier vol avec équipage de Starship, et deux autres milliardaires ont également annoncé qu’ils monteraient à bord pour un voyage autour de la Lune.