👥 Voici la publication la plus partagée sur Facebook en 2021

👥 Voici la publication la plus partagée sur Facebook en 2021

Le post le plus partagé sur Facebook en 2021 est quelque peu insolite. Il concerne l’ancien président des États-Unis, Donald Trump…

Voir aussi : 📸 Les 20 photos les plus populaires de l’année sur Instagram

Pour finir cette drôle d’année 2021 en beauté, voici la publication la plus partagée sur Facebook cette année, d’après The Independant. Elle nous vient tout droit des États-Unis…

Un post sur Donald Trump, un président « généreux »

C’est le post d’un pasteur glorifiant Donald Trump, qui a généré le plus de partage sur Facebook en 2021.

« Donald Trump est devenu président non pas pour faire de l’argent ou mettre la main à la caisse, mais pour faire de son mieux pour préserver les grandes choses de cette nation pour les générations futures. Il a fait passer l’Amérique en premier, pas ses propres intérêts« , a écrit sur sa page le pasteur conservateur Franklin Graham

Selon l’outil de suivi des médias sociaux CrowdTangle, ce post a recueilli plus de 186 000 partages, 183 000 commentaires et 967 000 likes. Cela en fait la publication Facebook – liée à l’actualité – la plus populaire de 2021.

Quel contexte derrière le post le plus partagé en 2021 ?

Ainsi, on peut se demander pourquoi ce pasteur américain glorifie Donald Trump de cette manière ? En 2021, le magazine Forbes révèle que l’ancien milliardaire a perdu près d’un milliard de dollars au cours de sa présidence, passant alors de 3,5 milliards de dollars en 2017 à 2,4 milliards cette année. De ce fait, l’homme à la chevelure jaunâtre est tombé au numéro 1299 rang sur la liste des milliardaires du monde.

Et pour le pasteur Franklin Graham, cela reflète la « générosité » de l’ex-Président des États-Unis, qui a fait passer le peuple avant sa fortune. Un portrait flatteur du Républicain, qu’on croirait presque altruiste. En réalité, Donald Trump a conservé ses actifs tout au long de sa présidence, alors même qu’il prétendait se retirer de tout rôle actif dans la gestion de ses entreprises. Pourtant, dans les commentaires de la publication, de nombreux Américains semblent d’accord avec le pasteur. « Amen« , « alléluia« , « le meilleur et le plus intelligent des présidents« , peut-on lire.

OhMyMag