👥 Rihanna éblouissante et Lady Gaga plus nature que jamais: retour sur les performances musicales des Oscars

👥 Rihanna éblouissante et Lady Gaga plus nature que jamais: retour sur les performances musicales des Oscars

Deux popstars sur la scène des Oscars. Et deux ambiances bien différentes. Arborant son ventre rond déjà affiché lors du Super Bowl, Rihanna a interprété sa chanson “Lift Me Up”, tirée du film Marvel “Black Panther: Wakanda Forever”. Lady Gaga était également présente pour chanter “Hold My Hand”, composée pour le film “Top Gun: Maverick”. Filmée en gros plan et presque sans maquillage, elle n’était pas annoncée à l’affiche de la cérémonie. Retour sur leurs prestations diamétralement opposées qui ont toutes les deux marqué la cérémonie.

Les deux artistes étaient toutes les deux nommées dans la catégorie de la meilleure chanson originale – une récompense qui a finalement été attribuée à l’hymne viral “Naatu Naatu”, issu du blockbuster “RRR”.

Rihanna, qui attend son deuxième enfant avec A$AP Rocky, a interprété pour la première fois en live sa chanson “Lift Me Up”, tirée de “Black Panther : Wakanda Forever”, dans un ensemble de Maison Margiela qui mettait en valeur son ventre arrondi. Le soutien-gorge noir orné de cristaux et le pantalon fleuri aux accents dorés ont été fabriqués sur mesure pour elle par le directeur de la création de la marque, John Galliano.

Il s’agit du premier single de la star après une longue absence – et il lui a valu sa première nomination aux Oscars. La musique a été créée par Rihanna, Tems, le réalisateur de “Black Panther 2″ Ryan Coogler et le compositeur Ludwig Göransson, en hommage au défunt acteur Chadwick Boseman, qui incarnait l’éponyme “Black Panther” dans le premier film.

(la suite ci-dessous)

Rihanna sur la scène des Oscars. © Chris Pizzello/Invision/AP

Au naturel

De son côté, Lady Gaga a laissé ses fans dans l’expectative jusqu’à la dernière minute avant la cérémonie des Oscars. Si elle avait d’abord assuré qu’elle n’interprèterait pas sa chanson “Hold My Hand” en raison d’un agenda surchargé, elle est finalement montée sur scène dimanche soir.

C’était la première fois qu’elle chantait en direct sur la scène des Oscars depuis son interprétation de “Shallow” avec Bradley Cooper, co-vedette de “A Star Is Born”, en 2019. Et elle l’a fait dans une tenue bien plus décontractée qu’à l’époque. Pour chanter son titre “Hold My Hand”, la star s’est débarrassée du rouge à lèvre vif et de l’eye-liner épais qu’elle portait sur le tapis rouge et a opté, à la place, pour une mise en beauté naturelle associée à un jean déchiré et à un t-shirt uni.

Lady Gaga sur le tapis rouge des Oscars. © ANP / EPA
Après son apparition sur le tapis rouge, Lady Gaga a troqué sa tenue glamour pour un t-shirt et un jeans pour interpréter son titre « Hold My Hand » pour le film « Top Gun: Maverick ». © Chris Pizzello/Invision/AP

7sur7