👥 Nicki Minaj interpellée pour possession de drogue à l’aéroport de Schiphol, elle dénonce un coup monté: “Ils ont réussi leur plan”

👥 Nicki Minaj interpellée pour possession de drogue à l’aéroport de Schiphol, elle dénonce un coup monté: “Ils ont réussi leur plan”

La rappeuse et chanteuse américaine Nicki Minaj a remercié ses fans pour leur soutien à son arrivée à Manchester dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir été arrêtée en possession de drogue douce samedi, alors qu’elle voulait quitter l’aéroport de Schiphol (Amsterdam). Elle a dénoncé avec véhémence son arrestation à l’aéroport néerlandais. La star a finalement été libérée peu avant 22 heures après avoir payé une amende de 350 euros. Elle a partagé des images sur son Instagram la montrant en train de se disputer avec un policier.

“Je suis arrivée à Manchester il y a un peu plus d’une heure, après avoir passé 5-6 heures dans une cellule”, a annoncé Nicki Minaj peu après 2 heures du matin (heure belge) depuis son hôtel dans la ville anglaise. Dans son message, elle affirme par ailleurs que son arrestation était volontaire, et avait pour but de l’empêcher d’assurer son concert samedi soir.

Elle ajoute que la salle de concert Co-op Live était prête à prolonger son concert de 23h à 23h30, mais elle est arrivée trop tard. . “Ils ont donc réussi leur plan de ne pas me laisser monter sur cette scène ce soir”, avance-t-elle. Mais elle prévient: “J’ai réussi à aller au cœur de l’affaire en enregistrant tout et en publiant tout en temps réel. J’ai tellement de preuves vidéo, vous n’imaginez même pas.”

Elle présente ensuite ses excuses à ses fans de Manchester pour l’annulation de son show.

Arrestation

Nicki Minaj a été arrêtée à l’aéroport néerlandais en possession de drogues douces. Selon certaines sources, la rappeuse transportait “environ 40 joints”. Des images publiées sur son compte Instagram la montrent en train de se disputer avec un officier de police. Selon la rappeuse, les joints appartenaient à l’un de ses agents de sécurité. Elle souligne qu’elle trouve ça étrange d’être été arrêtée pour possession d’herbe, alors qu’elle se trouve “à Amsterdam, où l’herbe est légale”. L’artiste américaine n’était visiblement pas au courant de la loi néerlandaise, qui criminalise la possession de plus de cinq grammes de drogues douces, ainsi que le transport au-delà des frontières nationales.

(La suite ci-dessous)

Peu avant 22 heures, la rappeuse a finalement été libérée après avoir payé une amende. “Nous venons de relâcher une Américaine de 41 ans que nous avions arrêtée à l’aéroport de Schiphol cet après-midi parce qu’elle était soupçonnée d’exporter des drogues douces”, a déclaré le service de police néerlandais sur X. “Après consultation du ministère public, la suspecte a été condamnée à une amende et peut poursuivre sa route.”

Le parquet ne connaît pas exactement la quantité de drogue douce que transportait Nicki Minaj – le dossier n’ayant pas encore été traité. Selon l’attaché de presse, il s’agit de “moins de 100 grammes, mais suffisamment pour infliger une amende”.

(La suite ci-dessous)

Nicki Minaj aux MTV Video Music Awards en 2023. © Evan Agostini/Invision/AP

“Je veux un avocat”

La star a également partagé une vidéo de son arrestation à l’aéroport de Schiphol samedi sur Instagram. On y voit plusieurs officiers lui demander de monter dans une camionnette. Elle crie à plusieurs reprises qu’elle veut un avocat. Les agents lui répondent qu’elle ne peut en appeler un qu’au commissariat.

Elle était sur le point de se rendre à Manchester à bord d’un avion privé au départ de Schiphol-East pour assurer son concert prévue dans la ville britannique le soir même.

“Sabotage”

Nicki Minaj a déclaré sur les réseaux sociaux que la police avait trouvé des joints pré-roulés, dont l’artiste aurait déclaré à la police qu’ils appartenaient à ses gardes de sécurité. “Ils ont essayé de m’empêcher de venir au concert (à Manchester, NDLR). (…) Voilà à quoi ça ressemble quand des gens reçoivent beaucoup d’argent pour essayer de saboter une tournée après que tout le reste a échoué. Tout ce qu’ils ont fait est illégal”, a-t-elle encore écrit.

(La suite ci-dessous)

Les fans quittent la salle Co-op Live après l’annulation du concert de Nicki Minaj. © REUTERS

Des milliers de fans attendent pour rien

À Manchester, la nouvelle de l’arrestation a fait l’effet d’un choc. Des milliers de spectateurs étaient en route vers la salle de concert Co-op Live dans la soirée, alors que Nicki Minaj était toujours bloquée aux Pays-Bas. Les organisateurs ont laissé entrer les gens, mais ignoraient encore si la rappeuse serait en mesure d’assurer le spectacle.

Finalement, il a été décidé à la dernière minute d’annuler le concert. Les spectateurs attendaient déjà depuis près de deux heures. Une nouvelle date va être fixée pour le concert, selon Co-op Live, et les billets resteront valables. “Malgré les efforts de Nicki pour maintenir le concert de ce soir, les événements d’aujourd’hui ont rendu cela impossible. Nous sommes très déçus des désagréments causés”, a déclaré Co-op Live.

Le Flightradar indique que l’avion privé avec lequel l’Américaine était censée voyager a décollé de l’aéroport de Schiphol à destination de Manchester peu avant 23 heures. Nicki Minaj doit également s’y produire jeudi prochain.

© ANP

7sur7