👥 Le patron d’OpenAI accusé d’abus sexuels par sa sœur

👥 Le patron d’OpenAI accusé d’abus sexuels par sa sœur

Sam Altman, le PDG d’OpenAI, la société à l’origine du populaire chatbot ChatGPT, est poursuivi en justice par sa sœur. Ann Altman accuse son frère d’abus sexuels qu’il aurait commis pendant des années. Ce dernier a qualifié les allégations de sa sœur de “complètement fausses.”

Ann Altman, 30 ans, déclare dans sa plainte que Sam Altman, 39 ans, l’a maltraitée et manipulée à partir de la fin des années 1990. Les abus auraient commencé quand elle avait trois ans et se seraient arrêtés alors que le PDG d’OpenAI était adulte et qu’elle était encore mineure. Sa sœur l’avait déjà accusé d’abus sur les réseaux sociaux.

Elle réclame des dommages et intérêts à son frère et déclare avoir subi un grave préjudice émotionnel. Elle aurait également des frais médicaux de plus en plus élevés pour son traitement psychologique. Bloomberg News a estimé l’année dernière la fortune personnelle de Sam Altman à plus de 2 milliards de dollars, soit environ 1,9 milliard d’euros.

La plainte a été déposée devant le tribunal de Saint-Louis, dans le Missouri. Dans cet État, les gens peuvent porter plainte pour abus sexuels pendant l’enfance jusqu’à l’âge de 31 ans.

“Toutes ces allégations sont fausses”

Sam Altman a répondu à cette plainte dans un message publié sur X. “Annie a formulé des affirmations totalement fausses et blessantes sur notre famille, et surtout Sam”, indique-t-il dans une lettre cosignée par sa mère et ses deux frères.

“Notre famille aime Annie et est très inquiète pour son bien-être. S’occuper d’un membre de la famille confronté à des problèmes de santé mentale est incroyablement difficile”, déclarent-ils au début du message.

La famille Altman assure avoir essayé d’aider Ann en prenant en charge divers frais et lui garantissant une “aide financière mensuelle, sans doute pour le reste de sa vie”.

“Malgré cela, Annie continue à nous demander plus d’argent”, affirment-ils, précisant avoir décidé de répondre publiquement, après des années de tensions, à cause de la plainte déposée lundi par leur proche.

“La pire accusation qu’elle ait formulĂ©e est qu’elle a Ă©tĂ© abusĂ©e sexuellement par Sam lorsqu’elle Ă©tait enfant (…). Ses affirmations ont considĂ©rablement Ă©voluĂ© au fil du temps. Dans le cadre de cette plainte, elles incluent dĂ©sormais des allĂ©gations d’incidents survenus alors que Sam Ă©tait âgĂ© de plus de 18 ans”, dĂ©clarent-ils. “Toutes ces allĂ©gations sont totalement fausses.”