👥 Jeff Bezos et sa fiancée offrent 100 millions de dollars à Maui après les incendies qui ont ravagé l’île
Le fondateur d’Amazon et milliardaire Jeff Bezos et sa fiancée Lauren Sánchez vont faire don de 100 millions de dollars (environ 90 millions d’euros) à l’île hawaïenne de Maui, largement dévastée par les graves incendies de forêt de ces derniers jours.
Bezos et Sánchez vont créer le “Fonds Maui” pour lequel ils vont débloquer 100 millions de dollars, a annoncé Lauren Sánchez sur Instagram vendredi. “Jeff et moi sommes très touchés par ce qui se passe à Maui. Nous compatissons avec toutes les familles qui ont déjà tant perdu et avec la communauté qui a le cœur brisé”, a-t-elle écrit.
Depuis mercredi soir, de violents incendies font rage sur l’archipel américain d’Hawaï. La population a été évacuée en plusieurs endroits et le bilan s’élève désormais à 80 morts. Dans la ville touristique de Lahaina, plus de 270 bâtiments ont été endommagés ou complètement détruits. Les autorités craignent qu’au moins un millier d’autres personnes disparues aient perdu la vie. Les réparations des dégâts sur l’archipel pourraient par ailleurs prendre des années.
7sur7