👥 Aya Nakamura assiste à son procès pour violences réciproques sur conjoint
Aya Nakamura est arrivée jeudi au tribunal de Bobigny où elle doit être jugée aux côtés de son ex-compagnon, le producteur Vladimir Boudnikoff, pour des violences réciproques sur conjoint à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
« Aujourd’hui, comme tout le monde le sait, nous avons une prévenue un peu particulière », a lancé la présidente du tribunal à l’ouverture de l’audience dans la 12e chambre correctionnelle. Aya Nakamura et Vladimir Boudnikoff sont arrivés ensemble et se sont assis côte à côte sur le banc, dans la salle d’audience comble.
Initialement, le procès devait se tenir le 24 novembre dernier, mais les avocats des deux protagonistes avaient obtenu le renvoi. Ce procès intervient alors qu’Aya Nakamura, chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde, doit sortir vendredi son quatrième album, « DNK », en référence aux consonnes de son patronyme. Pour ses trois dates annoncées en mai, l’Accor Arena à Paris affiche complet.
Au milieu de cette promotion, la chanteuse franco-malienne âgée de 27 ans et le producteur de 34 ans doivent répondre de « violences par conjoint avec ITT (incapacité temporaire de travail) de moins de huit jours ».
“Des bêtises”
Dans la nuit du 6 au 7 août, la police était intervenue à deux reprises au domicile de Vladimir Boudnikoff à Rosny-sous-Bois, près de Paris, sur fond de tensions.
Placée en garde à vue, l’interprète aux disques de diamant avait affirmé avoir elle-même subi des violences de la part de son conjoint, selon une source proche du dossier. « Il n’y a pas eu vraiment de coups », a nuancé cette source, évoquant « des griffures » pour les deux protagonistes et « le fait qu’il l’a maintenue au sol ».
Les deux artistes, parents d’une fillette, étaient ressortis libres avec une convocation devant le tribunal.
« Nous avons fait des bêtises ce soir-là », avait écrit le producteur sur Instagram après les faits, assurant que « rien de grave » n’était arrivé.
Née à Bamako, Aya Nakamura a grandi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Sa carrière a décollé avec son deuxième album « Nakamura » (2018), suivi d' »Aya » en 2020. Vladimir Boudnikoff, qui produit notamment des rappeurs, a aussi réalisé le clip d’un de ses tubes, « Pookie », qui culmine à quelque 336 millions de vues sur YouTube depuis sa sortie en 2019.
7sur7