👥️ Pourquoi les enfants de Michael Jackson n’ont pas encore touché leur héritage
Quinze ans après la mort de Michael Jackson, ses enfants n’ont pas encore touché l’héritage laissé par leur célèbre père. Prince, Paris et Bigi Jackson ainsi que la mère du chanteur Katherine attendent toujours une grosse somme d’argent, mais la succession est actuellement bloquée en raison de problèmes juridiques.
L’héritage de Michael Jackson n’a pas encore été remis à sa famille, rapporte le magazine américain People. Quinze ans après sa mort, des désaccords subsistent au sujet de l’argent et ses enfants n’ont pas touché l’héritage du roi de la pop. La fortune du chanteur restera sous clé tant que les problèmes juridiques n’auront pas été réglés. C’est ce que révèlent de nouveaux documents judiciaires que le magazine People a pu consulter récemment.
Le litige porte essentiellement sur la déclaration d’impôt de la succession de Jackson. Les autorités fiscales américaines l’ont vérifiée et ont constaté que la valeur des actifs avait été sous-déclarée. D’après elles, il reste 700 millions de dollars (près de 650 millions d’euros) d’impôts et de pénalités à payer. Mais ce montant est contesté par la famille de Michael Jackson. Les enfants et la mère de Jackson avaient d’ailleurs défendu leur cause dans le cadre d’un procès qu’ils ont remporté en 2021.
Mais aucune décision n’a finalement été prise sur le montant qui doit être versé à l’autorité fiscale. Pour cela, les deux parties doivent se mettre d’accord avant qu’un accord final puisse être conclu. La succession est donc bloquée pour le moment. L’argent est actuellement sous administration jusqu’à ce que toutes les questions juridiques soient résolues. Les héritiers de Michael Jackson pourront seulement recevoir montant destiné à couvrir leurs besoins familiaux.
Catalogue musical
Mais ce n’est pas le seul problème auquel est confrontée la famille du chanteur. Plus tôt cette année, Sony a acquis la moitié du catalogue musical de la pop star américaine Michael Jackson auprès des gestionnaires de sa succession pour au moins 600 millions de dollars, selon certains médias. La mère de l’artiste a tenté de faire annuler cette vente devant les tribunaux, mais elle n’a pas obtenu gain de cause. Elle a donc décidé de faire appel de la décision.
Bigi Jackson a ensuite intenté une action en justice contre sa grand-mère. Il voulait l’empêcher d’utiliser l’héritage de son père – dont elle a déjà perçu 50 millions d’euros – pour intenter des procès contre les administrateurs de la succession. Au départ, Bigi et sa grand-mère ont fait front contre les administrateurs, mais très vite, le jeune homme a estimé que sa grand-mère allait trop loin en utilisant l’argent de son père pour les frais de justice. “Cela n’a pas beaucoup de sens, car elle ne gagnera pas ce procès non plus”, a-t-il expliqué.
7sur7