👥️ La police argentine confirme: “Liam Payne s’est jeté du balcon de sa chambre d’hôtel”

👥️ La police argentine confirme: “Liam Payne s’est jeté du balcon de sa chambre d’hôtel”

Liam Payne, ancien membre du groupe One Direction, est décédé mercredi à l’âge de 31 ans des suites des blessures qu’il a subies en tombant du troisième étage d’un hôtel de Buenos Aires. La police a depuis confirmé que le jeune homme avait lui-même sauté du balcon. L’enquête se poursuit pour déterminer si le chanteur a choisi de mettre fin à sa vie ou s’il a agi sous l’influence de stupéfiants.

Le parquet argentin a dévoilé les premiers résultats de l’enquête sur la mort de Liam Payne. Tout indique que le chanteur était seul au moment de sa mort. Selon l’autopsie, ses blessures ne suggèrent pas qu’il ait adopté une position défensive, que ce soit contre une autre personne ou pour se protéger de l’impact de la chute. “Il est possible qu’il soit tombé alors qu’il était dans un état de semi-conscience ou d’inconscience totale” indique le rapport du procureur.

L’autopsie préliminaire révèle encore que le jeune homme est mort de “multiples traumatismes” et d’une “hémorragie interne” dus à la chute. Le ministère public confirme également qu’une série de substances ont été saisies dans sa chambre d’hôtel, indiquant une consommation d’alcool et de drogues » avant les faits.

(La suite ci-dessous)

© AFP

Deux femmes recherchées

La police a lancé des recherches pour retrouver deux femmes qui ont été aperçues avec Liam Payne la nuit précédant sa mort. Ces dernières avaient été invitées par le chanteur à l’hôtel Casa Sur, où il séjournait. Elles pourraient être des témoins clés dans l’enquête sur sa mort, car elles sont les dernières personnes à l’avoir vu vivant. Les enquêteurs espèrent qu’elles pourront aider à reconstituer le puzzle des dernières heures de l’artiste. Leur identité reste un mystère pour l’instant. La police locale a lancé un appel dans l’espoir de les retrouver, en précisant bien que rien n’indiquait qu’elles sont soupçonnées dans sa mort. Elles pourraient toutefois savoir si et quand il a pris de la drogue, ou ce qui lui est passé par la tête dans les heures qui ont précédé son décès.

Chute mortelle

La police s’était rendue à l’hôtel CasaSur après avoir reçu un appel signalant “un homme agressif possiblement sous l’influence de drogue ou d’alcool”. Les détails de cet appel ont ensuite été publiés par l’agence de presse Reuters. “Lorsqu’il est conscient, il détruit tout dans la pièce, vous devez envoyer quelqu’un ici”, peut-on entendre le réceptionniste de l’hôtel déclarer aux services d’urgence. Il ajoute qu’il craint pour la vie de son client, parce que sa chambre possède un balcon.

Le chanteur aurait ensuite fait une chute de 13 à 14 mètres et atterri dans la cour de l’hôtel.

(La suite ci-dessous)

© REUTERS

Peu après l’annonce de la nouvelle, des centaines de fans en deuil ont afflué à l’hôtel où est décédé le chanteur. Ils ont applaudi bruyamment lorsque sa dépouille a été transférée à la morgue après avoir été examinée.

La famille de Liam Payne s’est également exprimée dans un communiqué. “Nous avons le cœur brisé. Liam vivra à jamais dans nos cœurs et nous nous souviendrons toujours de lui pour sa gentillesse, son humour et son courage”, peut-on lire. “Nous nous soutenons mutuellement du mieux que nous pouvons en tant que famille et nous demandons de l’intimité et de l’espace en ces temps difficiles.”

© AFP

7sur7