🌪 La Norvège et la Suède touchées à leur tour par des inondations et des glissements de terrain

🌪 La Norvège et la Suède touchées à leur tour par des inondations et des glissements de terrain

Des intempéries nocturnes ont entraîné des inondations et des glissements de terrain dans le sud-ouest de la Norvège, rapportent vendredi les médias locaux. Le mauvais temps a gagné la Suède voisine vendredi après-midi où des milliers de familles étaient privées d’électricité.

Les précipitations ont diminué vendredi matin, a précisé la météorologue Julie Solsvik Vågane à la chaîne de télévision NRK, mais l’alerte aux inondations et aux glissements de terrain a été maintenue. Aucun blessé ou disparu n’est à déplorer pour l’instant, note la police.

L’accès à la ville d’Odda – où vivent environ 5.000 habitants et se trouve à environ 60 kilomètres au sud-est de Bergen – a été coupé vendredi matin après l’effondrement d’un pont.

Les intempéries ont ensuite gagné la Suède vendredi après-midi. Les services météorologiques suédois ont mis en garde contre les rafales de vent, notamment dans le sud et l’est du pays. Plusieurs liaisons ferroviaires ont été interrompues et plus de 12.000 familles du sud de la Suède ont été touchées par des pannes de courant.

7sur7