🌔 L’éclipse totale vue de l’espace: Elon Musk partage des images uniques du phénomène prises par un satellite Starlink

🌔 L’éclipse totale vue de l’espace: Elon Musk partage des images uniques du phénomène prises par un satellite Starlink

Une éclipse solaire totale a été observée au Mexique, aux États-Unis et au Canada à partir de 19 heures GMT, lundi. Un phénomène très rare qui a été capturé depuis l’espace, comme le montre une vidéo époustouflante enregistrée par un satellite Starlinkg, de la société SpaceX d’Elon Musk.

Une rare éclipse totale a été observée lundi de la côte ouest du Mexique au Canada en passant par les États-Unis. L’événement céleste, qui a vu la lune passer exactement entre le soleil et la terre, a été regardé et capturé par des milliers de personnes. Le phénomène a également été enregistré depuis l’espace. Le fondateur de SpaceX, Elon Musk, a partagé des images uniques provenant d’un satellite Starlink sur sa plateforme X. “Vue de l’éclipse depuis l’orbite”, a commenté le milliardaire.

Si la plupart des internautes se sont émerveillés du spectacle, d’autres se sont inquiétés des caméras que transportent ces satellites. “Suis-je le seul à ne pas savoir que les satellites Starlink enregistrent continuellement des vidéos?”, s’est interrogé l’un d’entre eux. “Cela confirme-t-il pour la première fois que les satellites Starlink ont des caméras à bord?”, s’est questionné un autre. Il ne s’agirait en fait que de caméras techniques avec une résolution relativement faible, utilisées principalement comme outils de navigation basés sur la position des étoiles.

7sur7