🌍 Réaction de la CEDEAO suite à l’attaque meurtrière au Burkina Faso et aux pertes de l’armée malienne
La CEDEAO a réagi suite à l’annonce de la mort de 53 éléments des forces burkinabés, tués par les terroristes.
« La Commission de la CEDEAO a appris avec consternation la perte d’une cinquantaine de militaires et de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) lors de combats contre des groupes armés dans la localité de Koumbri, au Nord du Burkina Faso, le 4 septembre 2023 », peut-on lire dans le communiqué de presse de la Commission de la CEDEAO.
Elle a condamné fermement ces attaques terroristes et exprime sa solidarité avec le peuple burkinabé.
Ce mardi, l’armée malienne a également subi des pertes importantes dans sa lutte contre les éléments terroristes. Le 12ème Régiment d’Infanterie Commando, déployé à Koumbri, a été la cible de tirs lors de la phase de contrôle.
« Malheureusement, cinquante-trois (53) combattants, dont dix-sept (17) militaires et trente-six (36) VDP, ont perdu la vie au cours des combats. En outre, une trentaine de blessés ont été évacués et pris en charge », a informé l’armée burkinabé.
Les opérations de riposte, immédiatement déclenchées et soutenues par plusieurs vecteurs aériens, ont également permis de neutraliser plusieurs assaillants en déroute et de détruire leur matériel de combat, précise-t-il.
Avec iGFM