🌍 Génération Bêta : tout savoir sur les bébés nés à partir de 2025

Dès le 1er janvier 2025, une nouvelle génération a vu le jour : la Génération Bêta. Selon le cabinet australien McCrindle, qui avait déjà défini la Génération Alpha (2010-2024), les enfants de la Génération Bêta naîtront entre 2025 et 2039.
Ces futurs adultes, principalement enfants des milléniaux et des aînés de la Génération Z, représenteront environ 16 % de la population mondiale d’ici 2035. Beaucoup d’entre eux vivront même jusqu’au 22e siècle.
Ayant grandi dans un monde post-COVID, ces enfants ne connaîtront que des environnements où le numérique et le physique seront parfaitement intégrés. Alors que la Génération Alpha a assisté à l’essor de l’IA et des technologies intelligentes, la Génération Bêta évoluera dans une époque où l’intelligence artificielle et l’automatisation seront omniprésentes, transformant les domaines de l’éducation, du travail, de la santé et du divertissement.
Préparez-vous à une génération pour qui les frontières entre le virtuel et le réel seront totalement effacées et qui façonnera le monde avec une perspective résolument futuriste.