🌊 Expédition vers l’épave du Titanic : Un avocat échappe de justesse à la disparition du sous-marin Titan
David Concannon, avocat et conseiller juridique d’OceanGate Expeditions, aurait dû se trouver à bord du sous-marin Titan, disparu dans la zone du naufrage du Titanic dans l’océan Atlantique. Cependant, il a annulé sa participation à l’expédition à la dernière minute en raison d’une urgence professionnelle.
Les recherches pour localiser le sous-marin Titan se poursuivent. Une vaste opération est en cours pour sauver les passagers du submersible: un Américain, un Français, un Britannique et deux Pakistanais. Cette opération mobilise les forces armées américaines, épaulées par le Canada et la France.
David Concannon a été contacté par OceanGate Expeditions pour fournir toute l’assistance possible pour assurer le retour sain et sauf du sous-marin et de ses passagers. Il a immédiatement répondu présent.
Un nouvel espoir est apparu ce mercredi matin lorsqu’un sonar a capté des “bruits sous l’eau” pendant les opérations de recherche. Les opérations ROV ont été déplacées pour tenter d’explorer l’origine des bruits. Bien que les résultats aient été négatifs jusqu’à présent, les recherches se poursuivent.
Selon des sources médiatiques, des signaux acoustiques supplémentaires ont été entendus et aideront à orienter les moyens de surface tout en maintenant l’espoir de retrouver des survivants.
Avec 7sur7