🇺🇸 X retire une vidéo partagée par son propriétaire Elon Musk
Le réseau social X, anciennement Twitter, a retiré une vidéo que son propriétaire Elon Musk avait partagé sur la plateforme. La vidéo se trouvait en réaction à un article de NBC News qui indiquait qu’Elon Musk et des influenceurs de droite avaient partagé des affirmations non vérifiées sur le cannibalisme à Haïti.
Le propriétaire de X a réagi jeudi à l’article avec un lien vers une vidéo qui montrait des scènes de cannibalisme. “Comment appelez-vous ceci ?”, avait-il écrit dans sa publication. Un message de X affirmant que la publication a violé les règles de la plateforme remplace à présent la vidéo.
Le pays des Caraïbes fait actuellement face à une situation inédite de violence de gangs et le milliardaire ainsi que les influenceurs avaient affirmé que cette violence avait mené au cannibalisme.
Un porte-parole du département d’État américain a indiqué qu’il n’avait pas encore reçu de rapports crédibles à ce sujet. Il a exhorté à rechercher des preuves basées sur des faits avant de partager des affirmations sensationnalistes en ligne.
L’agence de presse Bloomberg n’a pas réussi à obtenir de réaction de la part des responsables de X dans l’immédiat.
Des influenceurs de droite ont partagé des contenus similaires ces derniers jours, sans aucune forme de preuve que ces images ont été enregistrées récemment ou non.