🇺🇸 Une Tesla Cybertruck explose devant la Trump Tower à Las Vegas: un mort et 7 blessés
Une Tesla Cybertruck s’est embrasée avant d’exploser devant le siège de la Trump Tower à Las Vegas (Nevada, ouest des États-Unis). Une personne est décédée et 7 autres ont été blessées.
This isn’t a battery fire.
— Vishut Dhar (@vishut_dhar) January 1, 2025
This is obviously someone’s doing.
A Tesla Cybertruck right outside Trump tower.
Too much of a coincidence. pic.twitter.com/FL1qz1KlO0
Cybertruck blew up in front of Trump hotel in Las Vegas. Those are our luggage by the door and that’s where we were when it happened. pic.twitter.com/KaVZXfGLNK
— ayackle (@kaaaassuu) January 1, 2025
Les faits sont survenus ce matin à 8h40, heure locale, devant l’hôtel de Donald Trump à Las Vegas. Le conducteur du véhicule futuriste du constructeur Tesla a perdu la vie dans l’incendie. Sept personnes présentes à proximité ont été légèrement blessées.
“Il y a une personne décédée à l’intérieur du Cybertruck”, a déclaré Kevin McMahill, shérif de la police de Las Vegas, lors d’une conférence de presse retransmise par la chaîne ABC. Les enquêteurs ignorent à ce stade les circonstances de l’accident et aucune information n’a été divulguée sur l’identité de la victime. La piste terroriste n’est pas écartée.
Elon Musk, patron de Tesla, a déclaré sur son réseau social X que ses équipes enquêtaient sur cette explosion, affirmant n’avoir “jamais vu de la sorte”. Joe Biden, le président sortant, a été informé de l’explosion, a fait savoir la Maison-Blanche ce mercredi.(suite ci-dessous).
The whole Tesla senior team is investigating this matter right now.
— Elon Musk (@elonmusk) January 1, 2025
Will post more information as soon as we learn anything.
We’ve never seen anything like this. https://t.co/MpmICGvLXf
Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, un véhicule électrique Cybertruck gris, garé devant l’entrée de l’hôtel où le nom “Trump” s’affiche en grand, explose dans un énorme nuage de fumée. Cette explosion intervient quelques heures après qu’un ancien militaire américain, identifié par le FBI comme Shamsud-Din Jabbar, est suspecté d’avoir foncé dans la foule dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans, faisant au moins dix morts et 35 blessés. Les enquêteurs ont dit avoir retrouvé un drapeau du groupe État islamique dans le véhicule.
“Comme vous pouvez l’imaginer, avec une explosion ici, sur notre emblématique boulevard Las Vegas, nous prenons toutes les précautions nécessaires pour garder notre communauté en sécurité”, a déclaré Kevin McMahill, le shérif de cette ville du Nevada, sans apporter d’autres précisions.
7sur7