🇺🇸 Une infirmière de 22 ans décède dans sa voiture durant le “blizzard du siècle”, les secours étaient piégés dans la tempête

🇺🇸 Une infirmière de 22 ans décède dans sa voiture durant le “blizzard du siècle”, les secours étaient piégés dans la tempête

Anndel Taylor, 22 ans, est décédée après s’être retrouvée coincée dans sa voiture durant le “blizzard du siècle” à Buffalo. La jeune femme aurait passé près de 22 heures dans son véhicule gelé, avant que son corps sans vie ne soit découvert samedi après-midi. “Toutes les personnes qui ont tenté de la sauver se sont fait piéger par la tempête”, explique la maman de la victime.

Anndel Taylor, 22 ans, essayait de rentrer chez elle après une journée de travail à l’hôpital de Buffalo vendredi lorsqu’elle s’est retrouvée coincée dans ce que les autorités américaines appellent désormais “le blizzard du siècle”, explique sa mère Wanda Brown Steele dans les colonnes du New York Post. Alors qu’elle était piégée dans sa voiture à cause de la tempête Elliott, Anndel Taylor a envoyé plusieurs vidéos à sa famille pour la tenir informée de l’évolution de la situation.

Dans une dernière vidéo, envoyée le vendredi soir peu avant minuit, la jeune femme s’est filmée en train de baisser sa fenêtre recouverte d’une épaisse couche de neige pour montrer une camionnette également coincée dans le blizzard. “Elle avait parlé à ses sœurs, leur disant qu’elle avait appelé le 911 et qu’elle avait peur”, confie sa maman au Post. “Toutes les personnes qui sont sorties pour tenter de la sauver se sont également fait piéger par la tempête. »

Dans son dernier message à ses proches, Anndel Taylor expliquait qu’elle allait “dormir un peu en attendant les secours”. Mais le lendemain matin, la jeune femme ne répondait plus, raconte sa mère. Sa famille a alors localisé sa voiture grâce à son téléphone portable. “Nous savions que quelque chose n’allait pas”, ajoute Wanda Brown Steele. Un ami de la famille a fini par retrouver le véhicule et a cassé les vitres pour tenter de sauver Anndel Taylor. Malheureusement, il était trop tard: l’infirmière de 22 ans était déjà décédée.

(la suite ci-dessous)

La ville de Buffalo durant la tempête Elliott. © AFP

“Pourquoi n’étaient-ils pas préparés?”

À l’heure actuelle, on ne sait pas si la jeune femme est morte d’hypothermie ou d’intoxication au monoxyde de carbone. “Je pense qu’elle est partie paisiblement”, ajoute sa maman dans les colonnes du Post. “Elle était allongée – elle avait les bras croisés et son pied sur le tableau de bord, comme si elle dormait paisiblement. (…) Elle était congelée. Elle s’était transformée en glaçon.”

“C’est un État, une ville, où les tempêtes sont courantes – pourquoi n’étaient-ils pas préparés?”, s’interroge Wanda Brown Steele. “Mon bébé est resté assis là du vendredi jusqu’à Noël”. Taylor aurait eu 23 ans le 13 janvier. Une collecte de fonds en ligne a permis de réunir près de 20.000 dollars pour aider la famille à financer les funérailles de la jeune infirmière.

Au moins 50 morts

Le froid extrême qui s’est abattu depuis plusieurs jours sur les États-Unis a été accompagné d’importantes chutes de neige et de vents puissants, notamment dans la région des Grands Lacs, semant le chaos dans les transports routiers comme aériens et forçant l’annulation de milliers de vols autour de Noël. L’ouest de l’État de New York, pourtant habitué aux hivers rudes, a particulièrement souffert, après avoir été enseveli sous des mètres de neige, subissant des températures polaires.

Les intempéries, décrites comme n’arrivant “qu’une fois par génération”, devraient commencer à s’atténuer mardi sur l’est et le Midwest. Mais elles ont tué au moins 50 personnes, dont 31 dans le seul comté d’Érié, qui comprend la ville de Buffalo, dans l’État de New York. Un bilan plus élevé est à craindre, selon les autorités, à mesure que les secours progressent et déblaient.

Des maisons sont recouvertes de glace après avoir été frappées par les vagues du lac Erie, à Hamburg, dans l’État de New York. © Getty Images via AFP

7sur7