🇺🇸 Une Américaine affirme que son père a tué au moins 50 femmes en 30 ans
Une femme de l’Iowa, aux États-Unis, affirme que son père a assassiné au moins 50 femmes sur une période de 30 ans. Lucy Studey confie savoir parfaitement où les victimes sont enterrées, car elle a dû aider à jeter les corps. Deux chiens spécialisés ont repéré une odeur suspecte. Une enquête approfondie est en cours pour vérifier ces allégations.
Les victimes seraient enterrées à proximité d’un puits profond de la ville de Thurman. “Mes frères et moi avons dû aider à transporter des corps”, a déclaré Lucy Studey au magazine Newsweek. “En hiver, nous utilisions une luge, et quand il faisait plus chaud, une brouette. Chaque fois qu’il disait qu’on allait au puits, on en savait assez. Pendant ces trajets, je n’arrêtais pas de penser qu’il allait me tuer parce que j’en savais trop.”
Lucy Studey estime que son père a tué entre 50 à 70 personnes en l’espace de 30 ans. Selon elle, certaines années, il assassinait jusqu’à cinq ou six personnes. Si ces allégations sont vraies, Donald Studey, décédé en mars 2013 à l’âge de 75 ans, serait l’un des pires tueurs en série de l’histoire des États-Unis.
Le profil des victimes
Les femmes tuées étaient pour la plupart des travailleuses du sexe ou des passantes qu’il avait rencontrées dans la ville voisine d’Omaha, dans le Nebraska. Les victimes avaient entre 20 et 40 ans. Seule exception, une jeune fille de 15 ans. La plupart d’entre elles avaient des cheveux foncés.
“Quelle histoire, mais pour l’instant, nous n’avons aucune preuve”, a déclaré le shérif Kevin Aistrope. “Personnellement, je crois fermement qu’il y a des corps sous terre. J’ai du mal à croire que deux chiens spécialisés dans la découverte de cadavres puissent se tromper en même temps.” Il a insisté sur le fait que Mme Studey était entendue comme témoin, et non en tant que suspecte.
Contrebande de drogues et d’armes
Newsweek a découvert que Donald Studey avait fait de la prison pour des petits vols et pour avoir conduit en état d’ivresse. “Il s’est aussi livré à la contrebande de drogues et d’armes”, a indiqué la fille du tueur en série présumé. “Il évitait facilement les contrôles en nous emmenant dans son camion lorsqu’on était enfant. Il se mettait facilement en colère et quand il était ivre, il poignardait ou tirer sur les gens.”
Des questions se posent désormais sur la mort de certains membres de l’entourage de Donald Studey. Ses deux épouses se seraient suicidées, alors que Gary, le frère de Lucy, est décédé à l’âge de 39 ans.
“Les proches méritent des adieux dignes”
Les travaux d’excavation ont commencé lundi sur le site difficile d’accès indiqué par Lucy Studey. “Cela fait des années que je raconte cette histoire, mais jusqu’à présent, personne ne semblait vouloir m’écouter”, a déploré Lucy Studey. “Selon un enseignant, c’était une affaire de famille et il ne fallait pas s’en occuper. Les agents, à leur tour, m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas se fier à la mémoire d’un enfant, mais croyez-moi: même maintenant, je me souviens de tout dans les moindres détails.”
“Pour mon père, je ne ressens plus rien du tout. Je voulais que justice soit faite quand il était vivant, mais c’est trop tard pour ça maintenant. Moi-même, je ne pourrai me reposer que lorsque la vérité aura été révélée. Les proches des victimes méritent des adieux dignes et des réponses à toutes leurs questions”, a-t-elle conclu.
7sur7