🇺🇸 Un enfant de 3 ans meurt après avoir été poussé dans un lac par sa tante

🇺🇸 Un enfant de 3 ans meurt après avoir été poussé dans un lac par sa tante

Un enfant de trois ans a été déclaré mort ce dimanche 25 septembre, selon les autorités américaines. Il avait été poussé par sa tante dans le lac Michigan.

Le petit garçon de 3 ans n’a pas survécu à sa chute. Son décès a été annoncé ce dimanche 25 septembre, selon les autorités et sa famille. Lundi 19 septembre, le petit Josiah Brown a fait une chute depuis une jetée sur les rives du lac Michigan, aux Etats-Unis. Son décès a été confirmé par le bureau du médecin légiste du comté de Cook, selon le New York Post.

Le jour du drame, sa tante Victoria Moreno l’a emmené pendant que sa grand-mère se changeait. Puis, elle a volé le camion de la famille alors qu’elle ne pouvait pas conduire à cause de ses médicaments, selon Fox 32.

Une mère de famille a appelé les secours lorsqu’elle a vu l’enfant dans l’eau. Après avoir fait un arrêt cardiaque dans le lac, le petit Josiah Brown était encore en vie. Les plongeurs ont mis 30 minutes pour l’extirper de l’eau. Transporté de toute urgence à l’hôpital, Josiah Brown était dans un état critique, avant de décéder quelques jours plus tard.

Un hommage à son fils sur les réseaux sociaux

Le père du garçon de 3 ans a expliqué n’avoir passé que quelques heures au chevet de son fils à l’hôpital. L’homme se trouvait dans un autre hôpital, car il était en attente d’une greffe cardiaque, rapporte le média américain.

« Si je ne m’en sors pas, nous pourrons enfin nager ensemble comme je te l’avais promis », a-t-il écrit sur les réseaux en hommage à son fils décédé.

La scène filmée par des caméras de surveillance

Des caméras de surveillance ont filmé la scène. Sa tante a attendu que de potentiels témoins s’éloignent pour pousser l’enfant dans l’eau. Elle se serait tenue à l’écart, et aurait regardé l’intervention des plongeurs de la police essayant de sauver l’enfant.

La femme qui a alerté les secours, a indiqué à la police le comportement suspect de Victoria Moreno. Elle a été arrêtée, puis accusée de tentative de meurtre au premier degré. Lors de sa première audience au tribunal, son avocat a déclaré qu’elle souffrirait de « graves problèmes de santé mentale », notamment d’anxiété, de dépression et d’insomnie.

Victoria Moreno comparaîtra une nouvelle fois devant le tribunal le 30 septembre prochain, selon Fox 32.

RMC CRIME