🇺🇸 Un adolescent de 13 ans grièvement blessé après une chute de 30 mètres dans le Grand Canyon
Un adolescent de 13 ans a fait une chute de 30 mètres du haut d’une falaise du Grand Canyon, dans l’État américain de l’Arizona, après avoir laissé d’autres personnes prendre une photo. Wyatt a miraculeusement survécu à la chute, mais a subi plusieurs blessures.
Grosse frayeur dans le Grand Canyon. “Je me tenais au bord et je me suis arrêté pour que d’autres personnes puissent prendre une photo”, a déclaré Wyatt à la chaîne de télévision KPNX. “Je me suis accroupi et je me suis accroché à un rocher”. Mais l’adolescent a tout d’un coup perdu sa prise, ce qui l’a fait tomber 30 mètres plus bas.
Des dizaines de sauveteurs ont participé à l’opération de sauvetage qui a duré deux heures. L’équipe est descendue le long d’une falaise sur la rive nord du Grand Canyon et a pu sortir l’adolescent du ravin. “Les secours ont effectué un sauvetage technique à l’aide d’un câble et ont pu le sauver en toute sécurité”, a déclaré le service des parcs nationaux du Grand Canyon dans un communiqué.
Wyatt a été transporté à l’hôpital de Las Vegas avec neuf vertèbres cassées, une rupture de la rate, un pneumothorax, une commotion cérébrale, une main cassée et un doigt disloqué.
Il voyageait avec sa mère, avec laquelle il visitait plusieurs parcs nationaux. Le père du jeune garçon de 13 ans a suivi la situation depuis le Dakota du Nord, où vit la famille. “Nous sommes incroyablement reconnaissants pour le sauvetage effectué”, a-t-il déclaré. “Deux heures, c’est une éternité dans une telle situation.”
L’adolescent et sa mère rentreront mardi dans le Dakota du Nord.
7sur7