🇺🇸 Un adolescent de 13 ans décède après avoir participé à un défi sur TikTok: “Aucun autre enfant ne devrait vivre ça”
D’après CNN, un adolescent américain est décédé après avoir participé à un défi TikTok avec des amis. Les autorités avaient déjà mis en garde contre le « Benadryl Challenge », qui consiste à consommer des comprimés antiallergiques en grande quantité. La famille du garçon souhaite désormais qu’une restriction d’âge soit mise en place pour la vente de ce médicament.
Jacob Stevens, un adolescent de 13 ans originaire de l’Ohio et joueur de football, a pris part au défi en avalant une poignée de comprimés en une seule fois. Malheureusement, les choses ont mal tourné et il a fait une crise d’épilepsie peu de temps après. Jacob a été réanimé pendant plus d’une heure avant d’être transféré à l’hôpital, où il est resté sous respirateur pendant près d’une semaine avant de décéder.
La famille de Jacob souhaite désormais alerter les jeunes sur les dangers de ces défis en ligne et veut s’assurer qu’aucun autre enfant n’aura à vivre une telle tragédie. Le père du garçon réclame également une restriction d’âge pour l’achat de médicaments similaires, tandis que la grand-mère de Jacob a déclaré qu’elle ferait tout ce qui est en son pouvoir pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise. En 2020, les autorités américaines avaient déjà mis en garde contre les dangers de l’abus de Benadryl, pouvant entraîner des problèmes cardiaques, des crises d’épilepsie, le coma ou même la mort.
Défi Blackout
Ce n’est pas la première fois que des défis dangereux font leur apparition sur TikTok. L’entreprise a été critiquée à plusieurs reprises par le passé pour avoir laissé des vidéos en ligne incitant les jeunes à participer à ce genre d’activités risquées. L’année dernière, la plateforme a été poursuivie en justice par plusieurs familles à la suite du décès de trois jeunes filles qui avaient participé au défi viral “Black out”.
“Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille”, a réagi TikTok dans un communiqué. “Notre équipe de 40.000 professionnels de la sécurité s’efforce de supprimer les violations de nos lignes directrices communautaires et nous encourageons notre communauté à signaler les contenus ou les comptes au sujet desquels elle a des inquiétudes.”
Avec 7sur7