🇺🇸 Twitter/X: Elon Musk tente de remplacer l’enseigne du QG, la police débarque
Twitter n’est plus. En effet, ce lundi, son nouveau propriétaire, Elon Musk, a officiellement rebaptisé le célèbre réseau d’une simple lettre: “X”. Si le changement de logo est déjà visible en ligne, ce n’est pas encore le cas sur la façade du siège de l’entreprise, et ce malgré la tentative de la direction de remplacer l’enseigne à la hâte…
Depuis lundi, Twitter s’appelle donc “X”. La volonté de son fantasque et surpuissant nouveau propriétaire, Elon Musk, bien déterminé à redéfinir l’identité du réseau en fonction de ses objectifs commerciaux. Le célèbre oiseau bleu originel a ainsi disparu de la plateforme en ligne pour laisser la place à la sobre lettre fétiche du PDG (X.com, ex-PayPal, SpaceX) mais trône encore sur la façade du siège de l’entreprise, à San Francisco (Californie).
Elon Musk avait pourtant demandé à ses équipes de remplacer l’enseigne mais les ouvriers ont rapidement été interrompus par la police locale. L’entreprise n’avait manifestement pas les autorisations nécessaires de la ville pour réaliser ce genre de travaux sur la voie publique et ne respectait pas les normes élémentaires de sécurité pour protéger les piétons des dégâts éventuels.
Au moment de l’intervention, il ne restait déjà plus que les deux dernières lettres de feu Twitter (“er”) mais le nom entier était encore clairement visible.
7sur7