🇺🇸 Trump voudrait renvoyer les 15.000 personnes transgenres de l’armée américaine
Le nouveau président élu des États-Unis, Donald Trump, envisagerait de signer un décret visant à renvoyer toutes les personnes transgenres de l’armée américaine dès le début de son mandat. Selon le journal britannique The Times, 15.000 personnes peuvent s’attendre à être renvoyées pour raisons médicales.
Lors de son premier mandat, Donald Trump avait déclaré que les États-Unis n’accepteraient plus ou n’autoriseraient plus les personnes transgenres dans l’armée en raison de leurs problèmes médicaux. Cette politique, entrée en vigueur en 2019, avait été annulée par Joe Biden. Dès son retour à la Maison-Blanche, selon les sources du “Times”, Trump aurait l’intention de revenir, à son tour, sur la décision de son prédécesseur et de licencier tous les transgenres servant le pays.
Karoline Leavitt, porte-parole de l’équipe de transition de Trump et future attachée de presse du président, a nié que cette décision avait déjà été prise. “Aucune décision ne devrait être considérée comme officielle si elle n’émane pas directement du président Trump ou d’un membre de son équipe”, a-t-elle déclaré à “The Independent”.
Publicités transphobes
Lors de sa campagne présidentielle, Trump et les Républicains ont dépensé des dizaines de millions pour des publicités transphobes et ont promis d’abroger certains droits pour les personnes LGBTQ+. Actuellement, 15.000 personnes transgenres servent dans l’armée américaine, qui éprouve également des difficultés à recruter des nouvelles recrues.
L’armée américaine compte au total environ 2,1 millions de personnes. Ce chiffre comprend 1,3 million de militaires actifs et quelque 800 000 réservistes. Les troupes actives sont réparties dans différentes branches telles que l’armée de terre, la marine, l’armée de l’air et d’autres divisions.
7sur7