🇺🇸 Trump va désigner un colistier au premier jour d’une convention républicaine sous haute tension: qui sera-t-il?

🇺🇸 Trump va désigner un colistier au premier jour d’une convention républicaine sous haute tension: qui sera-t-il?

Donald Trump va annoncer lundi son colistier pour la campagne électorale au premier jour d’une convention républicaine historique à Milwaukee, bouleversée par la tentative d’assassinat de l’ancien président.

Déjà arrivé dans l’ancienne ville industrielle donnant sur le lac Michigan, l’ex-homme d’affaires de 78 ans sera très probablement accueilli avec une ferveur renouvelée par des dizaines de milliers de partisans qui ont failli perdre leur héros samedi.

Des milliers de policiers sont déployés dans les rues. “S’ils ne sont pas anxieux, alors moi non plus”, confie à l’AFP Tim Hawkins, 57 ans, venu de l’autre bout du pays.

Le lieu choisi pour la convention est un immense complexe sportif, dont les murs sont recouverts de grandes photographies à la gloire du 45e président des États-Unis, qui veut être aussi le 47e.

Son colistier va être désigné

Le premier temps fort de la convention républicaine à Milwaukee viendra dès ce lundi, avec l’annonce de la personne choisie par Donald Trump pour être son futur vice-président, s’il remporte l’élection le 5 novembre.

“Il a confirmé qu’il choisirait son candidat au poste de vice-président aujourd’hui”, a indiqué lundi le présentateur vedette de Fox News, Bret Baier, après avoir échangé avec Donald Trump.

Celui de l’auteur à succès devenu élu du Congrès, J.D. Vance; du gouverneur du Dakota du Nord, Doug Burgum; et de l’influent sénateur latino de Floride, Marco Rubio.

J.D. Vance. © AP
Doug Burgum. © AP

Marco Rubio. © REUTERS

Trump bientôt désigné candidat officiel

Mais le point culminant de cet événement institutionnel et festif interviendra jeudi, quand Donald Trump sera désigné candidat officiel des républicains à l’élection.

Son sacre ne fait plus le moindre doute, formalisé lors d’une soirée spectaculaire, ponctuée par le lâcher de 100.000 ballons rouges, blancs, et bleus.

Le septuagénaire républicain garde son emploi du temps extrêmement discret, sécurité oblige.

Avec ses plus de 50.000 participants, l’événement promettait déjà d’être un événement ultra sécurisé.

7sur7