🇺🇸 Trump nomme Marco Rubio comme secrétaire d’État et confie le renseignement à Tulsi Gabbard, favorable à la Russie

🇺🇸 Trump nomme Marco Rubio comme secrétaire d’État et confie le renseignement à Tulsi Gabbard, favorable à la Russie

Donald Trump a annoncé mercredi nommer Marco Rubio au poste de secrétaire d’Etat, confirmant une information de médias américains.

Le sénateur, connu pour ses positions anti-Chine, sera “un défenseur ardent de notre nation, un véritable ami pour nos alliés et un guerrier intrépide qui ne reculera jamais face à nos adversaires”, a affirmé le président élu dans un communiqué.

Le renseignement à une admiratrice du Poutine

Donald Trump a également annoncé ce mercredi qu’il confierait la direction nationale du renseignement à Tulsi Gabbard, ancienne militaire et transfuge du Parti démocrate, dont les prises de positions favorables à la Russie ont fait polémique.

Juste après l’invasion russe de février 2022, elle avait ainsi écrit sur le réseau social X: “Cette guerre et cette souffrance auraient pu être évitées si l’administration Biden et l’Otan avaient simplement pris en compte les inquiétudes légitimes de la Russie sur une possible entrée de l’Ukraine dans l’Otan”.

Trump a par ailleurs décidé de bousculer le Pentagone en faisant le choix fracassant de nommer l’animateur TV et ancien militaire Pete Hegseth comme ministre de la Défense.

Un fidèle parmi les fidèles à la Justice

Matt Gaetz, élu très controversé et fidèle parmi les fidèles du républicain, obtient lui le poste de ministre de la Justice.

“Matt mettra fin à l’instrumentalisation de notre administration”, a affirmé le président élu des Etats-Unis, condamné au pénal, qui accuse le ministère de la Justice actuel d’avoir fomenté une “chasse aux sorcières” à son égard.

7sur7