🇺🇸 Trump désigne sa belle-fille comme ambassadrice en Grèce et…. relance les rumeurs de rupture

🇺🇸 Trump désigne sa belle-fille comme ambassadrice en Grèce et…. relance les rumeurs de rupture

Donald Trump a désigné Kimberly Guilfoyle, fiancée de son fils aîné Donald Jr., comme nouvelle ambassadrice en Grèce. Une nomination qui relance les rumeurs de rupture. Ces derniers mois, Donald Jr. a été aperçu à plusieurs reprises aux côtés de la mondaine Bettina Anderson.

Mercredi, quelques heures avant l’annonce de Donald Trump, le tabloïd Daily Mail a publié des photos de Donald Trump Jr. et de Bettina Anderson marchant main dans la main dans la rue après un dîner dans un luxueux restaurant de Palm Beach, en Floride. D’après le journal, il n’y a pas eu de démenti.

Ce n’est pas la première fois qu’ils apparaissaient ensemble. Bettina Anderson était assise juste derrière Donald Jr. (et Guilfoyle) lors de la convention républicaine en juillet. En septembre, des médias spécialisés ont affirmé qu’ils avaient été aperçus en train de s’embrasser lors d’un brunch. Ces derniers jours, les rumeurs ont encore enflé lorsque Bettina Anderson a partagé une photo sur Instagram montrant un bouquet de fleurs et une carte d’anniversaire. “Beaucoup disent que tu vieillis, mais je pense que tu es parfaite”.

Le silence dans toutes les langues

Aucune annonce concernant une éventuelle séparation n’a été formulée par Trump Jr. et Guilfoyle et les demandes d’explications sont ignorées par les principaux concernés. La nomination de M. Guilfoyle au poste d’ambassadrice en Grèce tend à alimenter les rumeurs de rupture. Le président élu a annoncé la nouvelle sur sa chaîne de médias sociaux Truth Social. Il a assuré que l’heureuse élue était “une amie proche et une alliée depuis de nombreuses années” et l’a félicitée pour son “esprit vif” et sa “riche expérience dans les domaines du droit, des médias et de la politique”. Il n’a pas évoqué sa relation avec son fils aîné.

Trump Jr. et Guilfoyle sont fiancés depuis 2020. Fille d’un riche banquier, elle est avocate et a travaillé auparavant comme procureur à San Francisco et à Los Angeles. Elle a également été présentatrice sur la chaîne d’information conservatrice Fox News pendant un certain temps. Elle a déjà été mariée deux fois, notamment au début des années 2000 avec le démocrate Gavin Newsom. Ancien maire de San Francisco, il est aujourd’hui gouverneur de l’État de Californie. Donald Trump Jr. a déjà été marié une fois, avec Vanessa Trump. Une union qui a donné naissance à cinq enfants.

La famille

Donald Trump n’hésite pas à faire appel à des personnes proches de sa famille ou qui se sont révélées loyales. Il a ainsi nommé Charles Kushner, le beau-père de sa fille Ivanka, au poste d’ambassadeur en France. Il a également placé l’homme d’affaires Massad Boulos au poste de conseiller principal pour les affaires arabes et du Moyen-Orient. Boulos est le beau-père de la fille de Trump, Tiffany.

Charles Kushner. © AP
Donald Trump avec Massad Boulos. © REUTERS

7sur7