🇺🇸 Qui sont les victimes de la fusillade dans un lycée du Michigan ?
L’identité des trois élèves qui ont perdu la vie lors de la fusillade du lycée d’Oxford, dans le Michigan, a été dévoilée. Tate Myre, un joueur de football prometteur de 16 ans, est mort alors qu’il était transporté à l’hôpital dans une voiture de police. Hana St. Juliana, 14 ans, et Madisyn Baldwin, 17 ans, ont également perdu la vie lors du drame.
Lire également : 🇺🇲 Fusillade dans un lycée américain: un quatrième élève succombe à ses blessures
Sept autres élèves et un enseignant ont été blessés dans la fusillade. Une victime est sous assistance respiratoire et se trouve toujours entre la vie et la mort.
Sur une vidéo partagée sur TikTok, on peut voir des élèves réfugiés dans une classe prendre ensuite la fuite par une fenêtre, alors que le tireur se fait passer pour le shérif.
L’auteur présumé, lui-même élève de l’établissement situé à Oxford, dans l’État du Michigan, a été arrêté et n’a pas expliqué son geste, a précisé Michael McCabe, un responsable de la police du comté d’Oakland. “Les policiers ont arrêté le suspect dans les cinq minutes suivant le premier appel” aux services d’urgence, a relaté M. McCabe lors d’une conférence de presse improvisée. Selon les autorités de cette ville au nord de Detroit, l’alerte a été donnée à 12h51 locale.
Lire aussi : 🇺🇲 Fusillade dans un lycée américain : 3 élèves tués, 6 blessés dont un enseignant
Au total, entre quinze et vingt coups de feu ont été tirés. Selon la police, l’arme à feu semi-automatique a été achetée par le père du tireur quatre jours plus tôt. Avant la fusillade, il aurait posté des photos de l’arme sur les réseaux sociaux.
Source : 7sur7