🇺🇸 Quand Donald Trump fait appel à son “imprimante humaine” pour publier ses messages sur les réseaux sociaux

🇺🇸 Quand Donald Trump fait appel à son “imprimante humaine” pour publier ses messages sur les réseaux sociaux

Une vidéo montrant les coulisses de la campagne de Donald Trump révèle comment l’ancien et futur président américain compose en réalité ses messages, souvent provocateurs, sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, le milliardaire fait appel à l’une de ses collaboratrices, Natalie Harp, son “imprimante humaine”, selon les médias américains.

La séquence, diffusée sur les réseaux sociaux, est un extrait du documentaire “Art of the Surge”, réalisé par Tucker Carlson, célèbre journaliste américain et fervent défenseur de Donald Trump. Le documentaire présente les coulisses de la campagne présidentielle du républicain, qu’il a finalement remportée haut la main face à Kamala Harris.

“Elle est folle?”

Dans la vidéo, Donald Trump assiste au discours de Kamala Harris lors de la convention nationale du parti démocrate en août dernier. Il est entouré des principaux membres de son équipe de campagne, dont son conseiller Stephen Miller et Susie Wiles, qui deviendra sa cheffe de cabinet à la Maison-Blanche.

“Elle est folle?”, lance Donald Trump alors que Kamala Harris remercie abondamment ses partisans. “Elle dit ‘merci’ trop souvent”, fait-il remarquer d’un air moqueur.

Imprimante humaine

Natalie Harp, son assistante de 32 ans, est assise à côté de lui. La jeune femme est chargée, entre autres, de publier les messages de Trump sur sa plateforme “Truth Social.” Cette ancienne personnalité de la télévision est aussi connue pour être son “imprimante humaine.” En effet, elle a toujours une imprimante portable à portée de main pour fournir des documents papier au futur président, qui préfère lire sur du papier plutôt que sur un écran.

Dans l’extrait, on voit Natalie Harp taper frénétiquement sur son ordinateur alors que Donald Trump lui fait la dictée. De temps en temps, il jette un coup d’œil par-dessus son épaule et donne son approbation.

“Elle (Harris, NDLR) parle de la grandeur de San Francisco après l’avoir détruite, ce n’est peut-être pas une bonne idée”, dit-il, entre autres. Lorsque Harris qualifie Trump d’”homme peu sérieux” dans son discours, il répond: “Oh, vous avez entendu ça? Génial, non?”, dit-il ironiquement.

Natalie Harp. © GC Images

Kamala Harris fait ensuite référence aux nombreux procès intentés contre Donald Trump. Piqué au vif, ce dernier dicte alors ce que son assistante doit immédiatement publier sur son réseau social. “Toutes ces poursuites ont été lancées par elle et Biden contre leur adversaire politique: MOI!”, s’insurge-t-il.

Donald Trump est très actif sur les réseaux sociaux et “Truth Social” est désormais son principal canal de communication. Son cours a bondi de plus de 15 % après que Donald Trump a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de vendre ses actions dans l’entreprise maintenant qu’il est redevenu président.

Donald Trump et Natalie Harp. © via REUTERS / AP
Kamala Harris lors de son discours à la convention national démocrate en août dernier. © AP

Avec 7sur7