🇺🇸 QI très élevé, 80 heures par semaine, pas de rémunération: le nouveau ministère d’Elon Musk publie une offre d’emploi étonnante
Ce mardi, Donald Trump a nommé Elon Musk à la tête de son nouveau ministère de “l’efficacité gouvernementale”. Et le milliardaire ne semble pas vouloir perdre de temps: il a déjà publié une offre d’emploi. “Nous avons besoin de révolutionnaires dotés d’un QI très élevé et prêts à travailler plus de 80 heures par semaine”, écrit-il. Petit détail non négligeable: le poste ne sera pas rémunéré.
Ce mardi, le président américain élu Donald Trump a décidé de choisir Elon Musk pour diriger le ministère de “l’efficacité gouvernementale” (“Department of Government Efficiency”, en anglais, NDLR). Son abréviation, “DOGE”, fait référence à la crypto-monnaie dogecoin dont M. Musk fait souvent la promotion. Le milliardaire dirigera ce ministère, qui n’a pas encore été créé, avec Vivek Ramaswamy, un homme d’affaires républicain qui s’est présenté à l’élection présidentielle.
“Ensemble, ces deux Américains formidables traceront le chemin pour mon administration afin de démanteler la bureaucratie gouvernementale, sabrer les régulations excessives, couper dans les dépenses inutiles, et restructurer les agences fédérales”, a déclaré le nouveau président des États-Unis à propos des tâches de M. Musk et de M. Ramaswamy.
“Des révolutionnaires dotés d’un QI très élevé”
Ce jeudi, un nouveau profil du ministère de “l’efficacité gouvernementale” est apparu sur X, la plateforme dont M. Musk est le propriétaire et le PDG. Et l’un des premiers messages contient un appel à candidatures étonnant. “Nous sommes très reconnaissants aux milliers d’Américains qui ont manifesté leur intérêt à nous aider chez DOGE. Nous n’avons pas besoin de plus de générateurs d’idées à temps partiel”, est-il écrit.
“Nous avons besoin de révolutionnaires du gouvernement dotés d’un QI très élevé, prêts à travailler plus de 80 heures par semaine sur des réductions de coûts peu attrayantes”, peut-on encore lire. “Si c’est votre cas, envoyez un message privé à ce compte avec votre CV. Elon & Vivek examineront les 1% des meilleurs candidats”.
Le milliardaire, qui s’est notamment engagé à réduire jusqu’à 2.000 milliards les dépenses publiques américaines, précise dans une autre publication sur son compte que les employés ne seront pas payés. “En effet, ce sera un travail fastidieux, vous vous ferez beaucoup d’ennemis et la rémunération est nulle. Quelle bonne affaire!”, indique-t-il avec ironie.
7sur7