🇺🇸 Procureur général du Texas, opposant de Biden, risque la destitution pour corruption

🇺🇸 Procureur général du Texas, opposant de Biden, risque la destitution pour corruption

Le procureur général du Texas, Ken Paxton, un adversaire acharné de Joe Biden dans les tribunaux, fait face à une possible destitution pour corruption. Une commission d’enquête parlementaire a adopté à l’unanimité vingt chefs d’accusation contre Paxton pour corruption, mauvais usage de fonds publics, fausses déclarations et entrave à la justice.

L’acte d’accusation décrit comment Paxton a exercé des pressions sur son équipe pour protéger un ami et donateur des poursuites judiciaires. En échange, cet ami a employé une maîtresse de Paxton et financé des travaux dans sa maison. Le texte sera soumis au vote des élus de la Chambre des représentants du Texas le samedi, et s’il est adopté, Paxton sera jugé par le Sénat du Texas.

Paxton, un ultraconservateur proche de l’ancien président Donald Trump, a déposé cinquante plaintes contre l’administration Biden. Il a dénoncé la procédure de destitution comme étant « illégale », « honteuse » et « injuste » et a appelé ses partisans à manifester devant le Congrès du Texas lors du vote.

AFP