🇺🇸 Pourquoi 50 Cent a refusé 3 millions de dollars pour se produire à un meeting de Trump

🇺🇸 Pourquoi 50 Cent a refusé 3 millions de dollars pour se produire à un meeting de Trump

50 Cent affirme avoir refusé une offre de trois millions de dollars pour se produire au rassemblement controversé de l’ancien président Donald Trump au Madison Square Garden de New York dimanche dernier, comme il l’a révélé mardi dans une interview pour l’émission de radio américaine “The Breakfast Club”.

Dans l’interview en question, le présentateur lui demande sans détours s’il est vrai que Donald Trump lui a offert de l’argent pour qu’il le soutienne publiquement. 50 Cent répond par l’affirmative, avant de préciser: “J’ai reçu un appel, mais ils me voulaient pour dimanche.”

Ce dimanche 27 octobre, Donald Trump a organisé un meeting controversé dans la mythique salle du Madison Square Garden à New York, au cours duquel un humoriste a notamment qualifié Porto Rico, territoire américain des Caraïbes, d’“île flottante d’ordures”.

50 Cent aurait été invité à interpréter son tube “Many Men” à la Convention nationale républicaine organisée en juillet dernier ou au rassemblement de ce week-end.

“J’ai peur de la politique”

“Ils ont offert trois millions de dollars”, précise-t-il encore. “Je ne suis pas allé loin dans la discussion… Je ne leur ai pas parlé de ce genre de choses. J’ai peur de la politique, vous comprenez? Je n’aime rien de tout ça.”

“Lorsque vous vous en mêlez, peu importe ce que vous ressentez, quelqu’un sera toujours passionnément en désaccord avec vous. C’est ça qui a envoyé Kanye au Japon”, ajoute-t-il. “Il a dit quelque chose à ce sujet, et maintenant, il ne peut aller qu’au Japon.”

“Peu importe ce que vous ressentez, quelqu’un sera toujours passionné­ment en désaccord avec vous”

50 Cent

La star fait ici référence aux déclarations politiques décriées que Kanye West a faites au cours des deux dernières années et qui l’ont empêché de se produire aux États-Unis et en Europe. S’il a bien organisé quelques séances d’écoute publique pour “Vultures”, son album avec Ty Dolla $ign, aux États-Unis au début de l’année, ces dernières ont rencontré un très maigre succès. Depuis, il passe régulièrement son temps au Japon et a même organisé des séances d’écoute en Chine.

Contactée par le site américain Variety, l’équipe de campagne de Trump s’est refusée à tout commentaire. Un responsable a ensuite déclaré que “l’affirmation de 50 Cent selon laquelle on lui aurait offert trois millions de dollars pour se produire est fausse”, sans fournir davantage de détails.

7sur7