🇺🇸 Nouvelle tuerie de masse aux États-Unis: des images montrent comment l’assaillante est entrée dans l’école de Nashville
Trois enfants et trois adultes ont été tués par balles lundi dans une école primaire de Nashville, dans le Tennessee, au sud des États-Unis. La police a diffusé le moment où l’assaillante, Audrey Hale, a tiré sur les portes d’entrée de l’école, avant de se promener dans les couloirs, armes à la main, lors du massacre.
La personne ayant commis le bain de sang, rapidement tuée par les agents arrivés sur les lieux, a été désignée par la police comme une femme et une personne transgenre de 28 ans, répondant au nom d’Audrey Hale, mais son profil LinkedIn semble indiquer une volonté d’utiliser des pronoms masculins.
Casquette rouge vissée sur la tête, l’assaillante est entrée en milieu de matinée dans une petite école chrétienne privée de la capitale du Tennessee, “The Covenant School”, munie de deux fusils d’assaut et d’un pistolet, en tirant à travers une porte en verre. Elle s’est dirigée vers le premier étage de cet établissement, qu’elle avait fréquentée en tant qu’élève. La tireuse avait un “plan d’action détaillé”, selon la police, et disposait d’un plan de l’établissement, avec des informations sur la sécurité et les voies d’accès.
Outre les trois jeunes enfants âgés de 8 à 9 ans, qui ont depuis été identifiés comme étant Evelyn Dieckhaus, Hallie Scruggs et William Kinney, trois adultes ont également été tués. Il s’agit de Cynthia Peak et Mike Hill (tous deux âgés de 61 ans) et de la directrice de l’école Katherine Koonce (60 ans). Personne d’autre n’a été blessé.
7sur7