🇺🇸 Nouvelle fusillade dans une école aux États-Unis: un élève tue une adolescente avant de se suicider dans le Tennessee

🇺🇸 Nouvelle fusillade dans une école aux États-Unis: un élève tue une adolescente avant de se suicider dans le Tennessee

Une jeune fille de 16 ans a été abattue par un camarade de classe dans un lycée du Tennessee, aux États-Unis, mercredi. L’incident a eu lieu à la cafétéria de l’école après une dispute entre les deux élèves. Le tireur, âgé de 17 ans, s’est ensuite suicidé.

Mercredi, à 11h11, heure locale, la police du Tennessee reçoit un appel concernant une fusillade au lycée d’Antioch. Josselin Escalante, une adolescente de 16 ans, a eu une dispute avec un certain Solomon Henderson, un camarade de classe de 17 ans, à la cafétéria de l’école. On ne sait pas sur quoi portait la discussion.

Solomon Henderson a alors sorti une arme, qu’il avait probablement cachée aux toilettes, et a tiré plusieurs coups de feu autour de la cafétéria. Josselin Escalante a été mortellement touchée. Le garçon de 17 ans a ensuite retourné l’arme contre lui et s’est suicidé. La fusillade fait actuellement l’objet d’une enquête de la police.

“Au nom de l’ensemble du service de police, j’adresse nos plus sincères condoléances aux étudiants, aux parents et au personnel d’Antioch High”, a déclaré le chef John Drake dans un communiqué.

Préméditation

On ne sait pas encore si la victime a été délibérément ciblée par Solomon Handerson, a déclaré la police. Du contenu violent, raciste et antisémite a été découvert sur les réseaux sociaux de Handerson, selon le journal The Tennessean. Les plans de la fusillade dans l’école et les raisons de l’attaque auraient également été retrouvés.

Un autre garçon de 17 ans a également été blessé. Heureusement, il ne souffre que d’une éraflure au bras, a indiqué la police. Il s’agit de la première fusillade dans une école en 2025. En 2024, 83 incidents de ce type ont été enregistrés par CNN.