🇺🇸 Michelle Obama évoque ses “sanglots incontrôlables” lors de l’investiture de Trump

🇺🇸 Michelle Obama évoque ses “sanglots incontrôlables” lors de l’investiture de Trump

Un moment fort en émotion. Le 20 janvier 2017, jour où Donald Trump a officiellement été investi président des États-Unis, Michelle Obama n’a pas pu retenir ses larmes. Dans un nouvel épisode du podcast “Michelle Obama: The Light Podcast”, l’ex-Première dame des États-Unis raconte avoir pleuré “pendant trente minutes” lors de son dernier voyage à bord d’Air Force One.

Comme elle l’explique dans un nouvel épisode de son podcast, Michelle Obama a éclaté en sanglots après avoir quitté la cérémonie d’investiture du président Donald Trump le 20 janvier 2017. Submergée par l’émotion de quitter la Maison Blanche et contrariée par l’entrée en fonction du président Trump, la femme de Barack Obama n’a pas pu retenir ses larmes lors de son dernier voyage à bord de l’avion présidentiel Air Force One.

“Il y avait des larmes, de l’émotion”

“Quand les portes se sont fermées, j’ai pleuré pendant 30 minutes. Des sanglots incontrôlables. C’était le résultat de huit années à tenir bon”, confie l’ex-Première dame américaine. “Cette journée d’investiture a été très émouvante pour de nombreuses raisons. Nous quittions la maison dans laquelle nous avions vécu pendant huit ans, la seule maison que nos enfants connaissaient vraiment. Nous disions au revoir au personnel, mais aussi à toutes les personnes qui ont contribué à l’éducation de nos filles.”

(la suite ci-dessous)

Melania Trump, Donald Trump, Barack Obama et Michelle Obama lors de la cérémonie d’investiture du président Trump en janvier 2017. © Photonews

Michelle Obama explique ensuite que durant la cérémonie d’investiture de Donald Trump, elle ressentait une profonde tristesse, mais qu’elle ne voulait rien laisser transparaître. “Il y avait des larmes, il y avait de l’émotion. Ensuite, devoir s’asseoir sur cette scène et regarder le contraire de ce que nous représentions à l’écran. Il n’y avait pas de diversité, il n’y avait quasiment aucune personne de couleur sur cette scène. Cette scène ne représentait pas du tout l’Amérique au sens large.”

Une foule impressionnante?

Dans son podcast, l’épouse de Barack Obama évoque également les mensonges du clan Trump concernant la foule présente lors de l’investiture du président américain en 2017. À l’époque, Donald Trump et son équipe prétendaient que la cérémonie avait rassemblé un nombre record de participants. Mais selon Michelle Obama, cette affirmation est totalement fausse. “Nous étions à bord d’Air Force One pour notre dernier vol, nous regardions vers le Capitole et il n’y avait pas tant de monde que ça. Nous l’avons vu.”

7sur7