🇺🇸 Malgré son âge avancé, Joe Biden annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2024
Joe Biden annonce sa candidature à la présidentielle de 2024 dans une vidéo publiée sur Twitter, où il affirme vouloir terminer le travail entamé pour la liberté et la démocratie. Bien qu’ayant passé avec succès deux bilans de santé récemment, le principal handicap de Joe Biden reste son âge, qui pourrait être un obstacle dans une campagne présidentielle où l’image est primordiale.
Malgré cela, Joe Biden mise sur son bilan et la bonne santé de l’économie et de l’emploi pour être réélu. Il souhaite également mettre en avant la dimension sociale et économique de son projet pour redonner de la « dignité » à l’Amérique populaire « oubliée ».
Les chances de Joe Biden en cas d’affrontement avec des adversaires plus jeunes restent incertaines. Le gouverneur de Floride Ron DeSantis, âgé de 44 ans et figure de la droite dure, est cité comme potentiel candidat républicain, tout comme la républicaine Nikki Haley qui appelle à une « nouvelle génération » de responsables politiques. Le parti républicain a critiqué la candidature de Joe Biden en le qualifiant de « déconnecté ».