🇺🇸 “LSD, cocaïne et kétamine”: la consommation de drogues d’Elon Musk inquièterait ses employés

🇺🇸 “LSD, cocaïne et kétamine”: la consommation de drogues d’Elon Musk inquièterait ses employés

La consommation de drogue d’Elon Musk poserait des problèmes dans les entreprises qu’il dirige, notamment la société aérospatiale SpaceX et le constructeur automobile Tesla. C’est ce que révèle le journal économique américain “The Wall Street Journal”. Le milliardaire américain consommerait du LSD, de la cocaïne et de la kétamine, en particulier lors de soirées privées.

Le Wall Street Journal s’appuie sur des témoignages d’employés de Musk. Linda Johnson Rice, par exemple, aurait été fortement contrariée par le comportement de son patron. Devenue membre du conseil d’administration de Tesla en 2017, elle a ensuite refusé de se présenter pour un autre mandat en raison de la consommation de drogues de Musk.

Malgré la démission de Rice, Musk ne se serait pas remis en question. Selon des témoins, le milliardaire prend toujours de la drogue et aurait eu recours à la kétamine ces derniers temps. Ils craignent donc que son comportement ait des conséquences désastreuses non seulement pour sa santé, mais aussi pour ses entreprises et les nombreux milliards de dollars qu’elles brassent.

Test de dépistage de drogues

Ce n’est pas la première fois que l’on spécule sur la consommation de drogues de Musk. Il y a quelques années, l’homme d’affaires avait déjà fait parler de lui après avoir publiquement fumé de l’herbe lors d’un podcast avec l’humoriste Joe Rogan. À la suite de ce podcast, les autorités américaines ont reconsidéré la compatibilité de Musk avec la fonction de CEO de la société spatiale SpaceX.

Musk en 2018 © Joe Rogan Experience/YouTube

L’avocat de Musk, Alex Spiro, explique au Wall Street Journal que son client est régulièrement soumis à des tests de dépistage de drogues et qu’il n’y a jamais eu de résultat positif. Selon M. Spiro, l’article du journal économique contient plusieurs inexactitudes, sans toutefois préciser lesquelles.

Entre-temps, Musk a lui-même réagi. “Après cette scène avec Rogan, j’ai accepté de me soumettre à des tests de dépistage de drogues aléatoires pendant trois ans à la demande de la NASA. Aucune trace de drogue ou d’alcool n’a été trouvée”, écrit-il sur sa plateforme X. Le milliardaire avait déjà déclaré qu’il disposait d’une prescription médicale de kétamine comme antidépresseur.

7sur7