🇺🇸 Les Simpson récidivent avec une nouvelle prédiction

🇺🇸 Les Simpson récidivent avec une nouvelle prédiction

Les Simpson ont encore vu juste. Un épisode diffusé en 1994 et évoquant à la fois Barbie et l’arrestation d’un ancien président a été épinglé par les internautes. Deux événements qui font justement l’actualité ces derniers jours, avec la diffusion d’une toute nouvelle bande-annonce pour le film consacré à la célèbre poupée, et l’inculpation de Donald Trump.

Depuis leurs débuts en 1989, les Simpson parviennent étrangement à prédire des faits d’actualité. Qu’il s’agisse de la présidence de Donald Trump à la pandémie de Covid en passant par le vol spatial de Richard Branson: au fil des ans, la série télévisée a évoqué de nombreux événements qui ont fini par se passer dans la vie réelle.

C’est à nouveau le cas avec la prochaine sortie du film “Barbie”… et l’arrestation de l’ex-président américain. Ce mardi 4 avril, la bande-annonce du nouveau film avec Margot Robbie était dévoilée, tandis que Donald Trump se voyait accusé de 34 chefs d’inculpation pour “falsification de documents comptables”. Deux éléments sans aucun lien qui ont pourtant tous les deux été mentionnés dans l’épisode “Lisa VS. Malibu Stacy”, diffusé en 1994.

Dans la série, Lisa persuade le créateur de Malibu Stacy [une poupée inspirée de Barbie, NDLR] de créer une nouvelle figurine plus positive pour les jeunes filles. Cette dernière devient un véritable phénomène et fait même l’objet d’un reportage au journal télévisé.

On voit alors le journaliste Kent Brockman parler de la poupée, avant de lancer à la hâte que « le président a été arrêté”.

(la suite ci-dessous)

“Je ne vais pas mentir, c’est la prédiction la plus folle des Simpson à ce jour”, a déclaré un utilisateur sur Twitter.

Si l’épisode s’est déroulé dans les années 90, où la popularité de Barbie était à son apogée, la série a toutefois réussi à prédire à la fois l’élection de Donald Trump et son arrestation. Mais pas de quoi faire sourciller ses créateurs. Dans une interview accordée au NME en 2021, le scénariste Al Jean avait déclaré: “Le gars dont l’épisode a prédit l’élection de Donald Trump à la présidence l’a dit mieux que moi: ‘Si vous écrivez 700 épisodes et que vous ne prédisez rien, alors vous êtes plutôt mauvais. Si vous lancez suffisamment de fléchettes, vous finirez par taper dans le mille.’”

7sur7