🇺🇸 Le patron de la CIA rencontre Netanyahu, aucun signe de progrès dans les négociations pour un cessez-le-feu
Le chef de la CIA, l’agence américaine de renseignement, William Burns a discuté de l’état des négociations de cessez-le-feu à Gaza avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu mercredi. Le responsable du Mossad, les renseignements israéliens, David Barnea a également participé à la discussion, ont rapporté les médias israéliens. Il n’y a toutefois aucun signe de progrès dans les négociations, a déclaré une source israélienne à Reuters.
Cela fait plusieurs semaines que des négociations en vue d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et d’une libération des otages israéliens du Hamas se déroulent dans la capitale égyptienne du Caire. L’Égypte mène ces négociations avec le Qatar et les États-Unis.
M. Burns enchaîne ainsi les allers-retours entre les différentes réunions de négociation, dans l’espoir de faire avancer un accord.
M. Barnea, pour sa part, dirige la délégation israélienne de négociateurs. Israël dispose actuellement d’une équipe de négociateurs moins expérimentés au Caire, qui restera sur place, a déclaré la source israélienne à Reuters.
Selon la même personne, M. Burns a discuté avec Benjamin Netanyahu d’une éventuelle suspension de l’offensive terrestre israélienne à Rafah, en échange de la libération des otages.
7sur7