🇺🇸 L’armée américaine affirme avoir tué deux membres de l’État islamique en Syrie

L’armée américaine a affirmé avoir tué deux combattants du groupe djihadiste État islamique (EI) lors d’une nouvelle frappe aérienne en Syrie. Un combattant de l’EI a également été blessé, a rapporté le Commandement central américain pour le Moyen-Orient (Centcom).

La frappe aérienne a également détruit un camion transportant des armes. Selon le Centcom, l’action a eu lieu dans la province de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie, dans une zone qui était contrôlée par l’armée gouvernementale jusqu’à la chute du régime de Bachar el-Assad.

Washington mène depuis des années des frappes et des raids en Syrie pour aider à prévenir une résurgence du groupe État islamique. L’EI a pris le contrôle de pans entiers de la Syrie et de l’Irak en 2014, proclamant son “califat” et lançant un règne de terreur avant d’être défait en 2019 par une coalition internationale. Des cellules djihadistes sont néanmoins toujours actives, en particulier dans les zones rurales.

Les Américains ont intensifié leurs frappes sur l’EI depuis la chute le 8 décembre du gouvernement de Bachar el-Assad, visant des zones auparavant protégées par les défenses aériennes syriennes et russes. Le Pentagone a annoncé jeudi dernier avoir doublé ces derniers mois le nombre des effectifs militaires américains en Syrie dans le cadre des opérations contre le groupe djihadiste, les portant à environ 2.000 personnes contre 900 auparavant.

7sur7