🇺🇸 L’ancien président américain Donald Trump risque 20 ans de prison pour 37 chefs d’accusation
L’ancien président américain Donald Trump est en procès à Miami pour avoir emporté des documents confidentiels lorsqu’il a quitté la Maison Blanche, mettant en danger la sécurité nationale. C’est la première fois qu’un ancien chef d’État américain est convoqué devant la justice fédérale. Candidat à l’investiture républicaine pour 2024, Donald Trump est inculpé de 37 chefs d’accusation et risque une peine maximale de 20 ans de prison pour cette affaire.
Donald Trump est également poursuivi pour avoir truqué ses comptes de campagne et a été jugé coupable d’une agression sexuelle. Cette fois, il est accusé d’avoir emporté des milliers de documents classifiés sur l’Iran et la Chine, malgré les demandes du gouvernement de les restituer.
L’ex-président se déclare innocent et victime d’un acharnement judiciaire. Les autorités craignent des débordements de ses supporters à Miami. D’autres enquêtes fédérales et étatiques sont en cours concernant l’assaut du Capitole et les pressions exercées sur les responsables politiques de Géorgie pour influencer le résultat de l’élection présidentielle.