🇺🇸 Lady Gaga défend le droit à l’avortement lors d’un concert aux États-Unis

🇺🇸 Lady Gaga défend le droit à l’avortement lors d’un concert aux États-Unis

La star américaine, défenseuse de longue date de ce droit, a adressé un message fort sur l’avortement aux spectateurs venus assister à une date de sa tournée « Chromatica Ball » à Washington, lundi 8 août 2022. Dans une volte-face historique, la très conservatrice Cour suprême des États-Unis avait enterré ce droit, le 24 juin.

La chanteuse et actrice américaine Lady Gaga s’est exprimée en faveur du droit à l’avortement, lundi 8 août 2022, à Washington lors d’une étape de sa tournée Chromatica Ball Tour, rapporte Le Parisien .

Sur scène, l’artiste a pris la parole avant de chanter sa chanson Edge of Glory : « Je voudrais dédier cette chanson à chaque femme en Amérique. À chaque femme qui doit maintenant s’inquiéter pour son corps si elle tombe enceinte. Je prie pour que ce pays parle, qu’il reste soudé. Et nous n’arrêterons pas tant que nous n’obtiendrons pas gain de cause ! »

Avant d’ajouter en pleine chanson : « Qu’en est-il de toutes les femmes qui sont violées ? Qu’en est-il de toutes les femmes qui meurent en donnant naissance à un enfant ? »

Ouest-France