🇺🇸 La future équipe de Trump victime de “menaces”, de l’alerte à la bombe aux descentes de police

🇺🇸 La future équipe de Trump victime de “menaces”, de l’alerte à la bombe aux descentes de police

Plusieurs membres de la future administration de Donald Trump ont été victimes de “menaces”, a dit mercredi la porte-parole du président élu, évoquant notamment des “alertes à la bombe”.

“Hier soir et ce matin, plusieurs personnes nommées par le président Trump pour rejoindre son équipe ont été victimes de menaces violentes et anti-américaines”, a affirmé Karoline Leavitt dans un communiqué.

La porte-parole de Donald Trump a évoqué “des attaques” allant “d’alertes à la bombe” au “swatting”, pratique qui consiste à provoquer des descentes de police chez les victimes, sans donner davantage de détails.

Le FBI confirme

La police fédérale, le FBI, a confirmé avoir “connaissance de nombreuses alertes à la bombe et de faits de swatting visant des personnes amenées à rejoindre la prochaine administration”.

“Nous prenons toutes les menaces potentielles au sérieux’, a-t-elle assuré dans un communiqué.

L’élue Elise Stefanik, nommée par Donald Trump pour être ambassadrice américaine à l’ONU, a affirmé dans un communiqué avoir été “avertie d’une alerte à la bombe à (son) domicile”.

Keith Kellogg, émissaire pour l’Ukraine et la Russie

Donald Trump a quant à lui annoncé nommer l’ancien général Keith Kellogg, qui lui est très fidèle, comme émissaire pour l’Ukraine et la Russie.

“Il est avec moi depuis le début! Ensemble, nous obtiendrons la paix par la force et nous rendrons l’Amérique et le monde sûrs à nouveau!”, a écrit le président élu dans une publication sur son réseau Truth Social.

7sur7