🇺🇸 La CIA soupçonne l’Ukraine d’être impliquée dans le sabotage du pipeline Nord Stream
Après l’attaque du pipeline Nord Stream en septembre 2022, la CIA a partagé des informations avec le renseignement militaire belge indiquant l’implication présumée de l’Ukraine dans cet acte de sabotage, selon des sources bien informées citées par De Tijd. Cela montre que les services de renseignement occidentaux, y compris ceux de la Belgique, sont au courant depuis des mois de la possible implication de l’Ukraine dans cette attaque brutale et dangereuse contre une infrastructure énergétique européenne.
Cette attaque aurait pu mettre en péril l’alliance avec l’Ukraine. Avant l’invasion de l’Ukraine par les forces russes, l’Allemagne dépendait fortement du gaz naturel russe. De plus, des entreprises telles qu’Engie (France), Gasunie (Pays-Bas), Wintershall (Allemagne) et Gazprom (Russie) ont investi dans Nord Stream 1.
Interrogée à ce sujet, la ministre belge de la Défense Ludivine Dedonder (PS) n’a pas souhaité faire de commentaire. Son porte-parole a déclaré: “Nous ne communiquons pas sur les activités de notre service de renseignement ni sur ses relations avec les services partenaires”.
Avec 7sur7