🇺🇸 Kanye West envisage de se présenter à la présidentielle américaine de 2024
C’est reparti pour un tour. Comme il l’explique dans une vidéo publiée sur YouTube, Kanye West envisage de se présenter à l’élection présidentielle américaine de 2024. Pour rappel, le célèbre rappeur était déjà candidat en 2020 et avait récolté environ 60.000 voix, soit 0,4% des suffrages.
Kanye West a fait cette annonce dans une vidéo YouTube tournée aux côtés de Milo Yiannopoulos, un polémiste d’extrême droite. “C’est Milo, il travaille sur la campagne”, explique le rappeur dans l’enregistrement. On entend ensuite une personne demander à Kanye West: “Est-ce une annonce officielle?”, ce à quoi il répond: “Je suppose que oui. Merci, j’accepte volontiers cette proposition. »
Kanye West s’était déjà présenté comme candidat libre lors de l’élection présidentielle américaine de 2020. À l’issue du scrutin, le rappeur avait récolté quelque 60.000 voix, soit environ 0,4% des suffrages, dans les États très ruraux de l’Idaho, l’Oklahoma et l’Utah. En nombre de voix, c’est dans le Tennessee – État du Sud remporté par Donald Trump – qu’il avait fait le meilleur score (près de 10.200).
7sur7