🇺🇸 Joe Biden commet une bourde en suivant son prompteur un peu trop à la lettre

🇺🇸 Joe Biden commet une bourde en suivant son prompteur un peu trop à la lettre

Le président américain n’en est pas à sa première boulette. Cette fois-ci, il a lu mot à mot ce que lui indiquait son prompteur… Y compris la consigne qu’il n’aurait pas dû prononcer.

Cette nouvelle gaffe du président américain Joe Biden provoque la risée des internautes sur les réseaux sociaux. Vendredi 8 juillet alors qu’il s’exprimait sur la délicate question du droit à l’avortement, Joe Biden prononce ces mots : « End of the quote. Repeat the line » (« Fin de la citation. Répéter la ligne »).

Il semblerait que le président ait un peu trop collé à son prompteur, sur lequel une consigne l’invitait à répéter sa phrase. Évidemment, il n’aurait jamais dû prononcer ce qui n’étaient que des indications de lecture. Une bévue que le média conservateur The Daily Wire relaie sur son compte Twitter :

La communication de la Maison-Blanche a bien tenté d’éteindre les moqueries en assurant que Joe Biden avait dit : « Let me repeat the line » (« Laissez-moi répéter la ligne »), pour accentuer son propos.

Habitué des gaffes

Mais le public est désormais habitué aux boulettes du président américain. Le 30 juin, il avait confondu la Suisse et la Suède au sommet de l’Otan. En mars, les Iraniens et les Ukrainiens. Lors de sa campagne pour la présidentielle américaine en 2020, il avait même provoqué des inquiétudes sur son état de santé : il avait en effet appelé à le rejoindre son fils décédé, avant de se reprendre en interpellant sa petite-fille mais en se trompant de prénom…

Ouest-France