🇺🇸 Jayden Perkins : Le garçon de 11 ans meurt en protégeant sa mère enceinte

🇺🇸 Jayden Perkins : Le garçon de 11 ans meurt en protégeant sa mère enceinte

Jayden Perkins était passionné par la scène et le théâtre, et il a tenu le rôle principal dans plusieurs pièces scolaires, dont “Finding Nemo ».

Le garçon de 11 ans, originaire de Chicago, est mort après avoir tenté de protéger sa mère enceinte lorsqu’un criminel condamné les a prétendument attaqués avec un couteau à leur domicile, un jour après avoir été libéré sur parole

Mercredi, vers 8 heures, la femme préparait ses enfants pour l’école lorsque Crosetti Brand, 37 ans, avec qui elle avait eu une relation plus de dix ans auparavant, se serait présenté à son domicile et aurait forcé l’entrée.
Pendant l’attaque, le garçon, Jayden Perkins, “a essayé de protéger sa mère”, a déclaré Kim Foxx, procureur du comté de Cook, lors d’une conférence de presse.

Jayden et sa mère ont été transportés d’urgence à l’hôpital, où le garçon est décédé. La femme, enceinte de huit mois, et son futur bébé devraient se rétablir, rapporte CBS Chicago.

Lors de la conférence de presse, le commissaire de police de Chicago, Larry Snelling, a exprimé sa frustration quant à la libération conditionnelle de Brand après avoir violé sa probation à plusieurs reprises.


“Permettez-moi de commencer par dire que c’est quelque chose qui n’aurait jamais dû se produire”, a déclaré M. Snelling.


Brand purgeait une peine de 16 ans pour violation de domicile et agression aggravée au Stateville Correctional Center lorsqu’il a été remis en liberté conditionnelle mardi.

Le lendemain, “il est entré dans la maison de la famille et a pris la vie d’un garçon innocent de 11 ans”, a affirmé M. Snelling.

“La mère du garçon a été poignardée à plusieurs reprises et elle bénéficiait d’une ordonnance de protection contre ce délinquant”, a-t-il ajouté.

“Son fils de 5 ans était également présent et a été témoin de cette attaque. Nous devons imaginer ce que cet enfant de 5 ans va devoir affronter le reste de sa vie après avoir été témoin de quelque chose d’aussi brutal”.

Selon Antoinette Ursitti, chef des détectives de la police de Chicago, lors de la conférence de presse, M. Brand doit répondre de plusieurs chefs d’accusation, notamment de meurtre au premier degré, de tentative de meurtre au premier degré, de violation de domicile avec une arme dangereuse, d’utilisation illégale d’une arme par un criminel et de violation antérieure d’une ordonnance de protection.

Violation de liberté conditionnelle

Brand a des antécédents de violence domestique et purgeait une peine de 16 ans pour violation de domicile lorsqu’il a été libéré sur parole en octobre, a déclaré Ursitti.

La femme avait déjà eu une relation avec Brand il y a plus de 15 ans et avait déposé des ordonnances de protection contre lui, a déclaré Ursitti.

En octobre, Brand a été remis en liberté conditionnelle et placé sous surveillance électronique. Pendant cette période, “il a menacé la victime par texto et s’est présenté à son domicile”, a-t-elle allégué.

Il a été renvoyé en prison en février pour cette violation présumée de la liberté conditionnelle et a été remis en liberté mercredi.

Interrogé sur les raisons de la libération conditionnelle de Brand, M. Snelling a déclaré qu’il n’était pas d’accord avec cette décision.

“Il a violé la liberté conditionnelle”, a-t-il déclaré. “Il a violé une ordonnance de protection et il s’agit du même type de crime que celui pour lequel il a été libéré sur parole. C’est donc quelqu’un qui n’aurait pas dû se trouver dans la rue”.

M. Foxx a abondé dans le même sens : “La victime avait une ordonnance de protection contre lui à la suite de rencontres antérieures, et ces antécédents décrivent un modèle de comportement inquiétant qui souligne l’importance de l’inculpation aujourd’hui.”

Un fonds de soutien créé pour la famille sur Cheddar Up indique que Jayden était “connu pour son amour du temps passé avec ses amis, du sport et de la scène. Son rire contagieux et son bon cœur touchaient la vie de tous ceux qu’il rencontrait”.

Jayden était passionné par le théâtre et il a tenu le rôle principal dans plusieurs pièces scolaires, dont Finding Nemo à son école.

“Il était toujours prêt à donner un coup de main et tous ceux qui l’ont connu se souviendront de lui avec tendresse”, peut-on lire.

Sa mère “a été un membre apprécié” d’une école primaire pendant plusieurs années avant de se reconvertir dans le domaine médical.

7sur7