🇺🇸 Il remporte plus d’un milliard de dollars et « oublie” de partager: un Américain attaqué en justice par sa famille
Aux États-Unis, un énorme gain de 1,35 milliard de dollars (environ 1,24 milliard d’euros) à la loterie est à l’origine d’une vive querelle familiale. Le gagnant est poursuivi par ses proches pour n’avoir pas tenu sa promesse de partager les gains.
Charité bien ordonnée commence par soi-même. Cet Américain l’a visiblement (un peu trop) bien compris. Le 13 janvier 2023, il valide un ticket du jeu de loterie Mega Millions à Lebanon, dans le Maine. Son jour de chance. Il est le seul à avoir coché les numéros gagnants et empoche le deuxième plus gros gain de l’histoire du jeu, après celui de 1,53 milliard de dollars en 2018.
Il promet dans un premier temps de subvenir aux besoins de sa famille et prévoit plusieurs achats destinés à ses proches. Selon l’action en justice intentée par la famille, il n’a pas tenu promesse.
“Ordure”
Depuis novembre, l’homme est engagé dans une bataille juridique avec la mère de sa fille, à qui il reproche de ne pas avoir respecté un accord de confidentialité en révélant le gain au reste de la famille avant le 18e anniversaire de leur enfant prévu… en 2032.
Aujourd’hui, le père de l’heureux gagnant affirme que son fils a menti.“Tu n’es pas le fils que je connaissais”, écrit-il dans une déclaration sous serment déposée vendredi et obtenue par The Daily Beast. Il l’accuse de ne pas tenir ses promesses et le qualifie de “dictateur” et d’“ordure”.
Selon le principal intéressé, la relation avec son père s’est détériorée peu de temps après avoir remporté le jackpot. “J’ai commis l’erreur de dire à mon père que j’avais gagné à la loterie sans qu’il ait signé un accord de confidentialité.
Il accuse son ex-compagne de vouloir révéler son identité au monde entier et assure qu’elle l’a accusé d’avoir voulu kidnapper leur fille après qu’il a refusé de payer des vacances à elle et à son nouveau compagnon.
7sur7