🇺🇸 Il est désormais autorisé de vouloir la mort de Poutine et des militaires russes sur Facebook et Instagram
Non à la haine sur les réseaux sociaux? En général oui, mais pas s’il s’agit de l’armée russe et des dirigeants du pays. Reuters rapporte que la société tolérerait désormais les appels à tuer les soldats russes et leur Président.
«À la suite de l’invasion russe de l’Ukraine, nous avons temporairement autorisé des formes d’expression politique qui violeraient normalement nos règles, comme des discours violents tels que « mort aux envahisseurs russes ». Mais nous continuons de ne pas autoriser des appels crédibles à la violence contre des civils russes», a confirmé Andy Stone, porte-parole de Meta.
L’ambassade russe aux États-Unis a déjà demandé aux autorités américaines de mettre fin «aux activités extrémistes» de Meta.
La Russie restreint l’accès à Instagram après les appels à la violence contre ses concitoyens
Le régulateur russe a décidé ce vendredi de limiter l’accès à Instagram sur le territoire du pays après que Meta a autorisé les utilisateurs du réseau social à appeler à tuer les militaires russes et Vladimir Poutine.
La mesure a été annoncée suite à l’ouverture par le Comité d’enquête russe d’une affaire pénale visant l’entreprise américaine.
Fil à retordre