🇺🇸 Elon Musk s’en prend à Jeff Bezos: “Il a dit à tout le monde que Donald Trump allait perdre à coup sûr”
Dans un message publié sur sa plateforme X, Elon Musk s’en est pris à Jeff Bezos ce jeudi. L’homme le plus riche du monde a affirmé que le fondateur d’Amazon avait “dit à tout le monde” que Donald Trump “perdrait à coup sûr” l’élection présidentielle américaine et donc qu’“ils devraient vendre toutes leurs actions Tesla et SpaceX”. “Non, 100% faux”, a répondu le milliardaire américain de 60 ans.
Nouvelle étincelle dans la relation tumultueuse entre Elon Musk et Jeff Bezos. Ce jeudi, le nouveau ministre américain de “l’efficacité gouvernementale” a déclaré avoir appris une nouvelle sur son rival à Mar-a-Lago, la résidence de Donald Trump en Floride.
“Je viens d’apprendre ce soir à Mar-a-Lago que Jeff Bezos disait à tout le monde que Donald Trump perdrait à coup sûr (l’élection présidentielle américaine, NDLR), donc ils devraient vendre toutes leurs actions Tesla et SpaceX”, a-t-il écrit sur son compte X. Le milliardaire n’a pas précisé d’où il tenait cette information.
Dans une brève réponse, le patron d’Amazon, troisième fortune mondiale, a démenti cette affirmation: “Non, 100% faux”. “Eh bien, alors, je me suis trompé”, a conclu Elon Musk.
Depuis la victoire de Donald Trump, Tesla est l’une des entreprises les plus performantes. Les investisseurs pensent que M. Musk bénéficiera de son rôle en tant que l’un des plus grands soutiens du président élu. Les actions du constructeur automobile ont augmenté de 38 % depuis le jour de l’élection, augmentant la capitalisation boursière de l’entreprise de plus de 300 milliards de dollars. Celle-ci s’élève désormais à environ 1,1 billion de dollars.
Pas les meilleurs amis du monde
Les deux milliardaires ne sont pas les meilleurs amis du monde. Il y a quelques années, ils se sont querellés au sujet de la construction d’un atterrisseur lunaire pour la NASA. Initialement, l’agence spatiale avait déclaré qu’elle proposerait un contrat à SpaceX et à Blue Origin (la société spatiale de M. Bezos), mais elle a finalement décidé d’opter uniquement pour Space X lorsqu’il s’est avéré qu’elle recevrait moins d’argent de la part du gouvernement.
En désaccord avec cette décision, M. Bezos a saisi la justice, interrompant les travaux sur l’atterrisseur lunaire. Depuis, M. Musk tacle régulièrement M. Bezos, notamment sur les réseaux sociaux. “Il devrait passer plus de temps sur Blue Origin et moins de temps dans le jacuzzi”, a-t-il ironisé lors d’une interview accordée au Financial Times en 2021.
7sur7